Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Caressemoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Caressemoi Empty
MessageSujet: Caressemoi   Caressemoi EmptyVen 23 Avr - 20:49

Le prévenu a été mit en procès pour trouble à l'ordre public le 29/01/1458.*
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie le 23/04/1458.

* Voir les archives de la justice.


Dernière édition par Linoa le Dim 6 Juin - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Caressemoi Empty
MessageSujet: Re: Caressemoi   Caressemoi EmptyVen 23 Avr - 20:49

Procès opposant Caressemoi à la Sainte Inquisition.

Caressemoi était accusé de sorcellerie.

Nom du procureur : Zippo
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 23/04/1458
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Lydiocar.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
bonjour , veiller escuser ses double conectiont.
mais j ai recu un apel anoncant un mal aise de ma mere . je suis parti rapidement ,
et j ai demander a lydiocar de bien vouloir socuper de mon perso en mon absence.
il y a u aucun trensfer d argent ni de marchandise .j uste une conectiont de travaille et de nouriture.
des incident telle que seux la on les demande absolument pas , et si je doit sacrifier mon perso pour ma mere , franchememnt j en ai rien a voutre .
voila j ai rien d autre a dire si se n est que je suis le coupable , ses moi qui et donner mon pass a lydicar et qui lui et demander , j ai plus penser a la double conectiont dans la meme ville.

Enoncé du verdict :

Citation :
En ce 23eme jour du mois d'avril 1458, nous Aster, juge du Rouergue, allons rendre justice.

Dans l'affaire présentement menée, je tiens à rapeller à l'accusé qu'il est formellement interdit de laisser une autre personne gérer ses affaires personnelles.
Il existe le moyen de la retraite, qui évite ce genre de soucis.
En conséquence, et pour que cela vous serve de leçon, je vous condamne à une peine de 3 jours de prison, qui vous permettront de réfléchir.

Qu'il soit dit que justice a été rendue ce jour.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caressemoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: