Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elias1710 - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Fradou
Archiviste
Fradou


Nombre de messages : 56
Réputation : 0
Points : 152
Date d'inscription : 30/03/2010

Elias1710 - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Elias1710 - TOP - Coupable   Elias1710 - TOP - Coupable EmptyMar 20 Avr - 18:29

Juge : Hijikata

Procès instruit par : SentinelTemplar (procureur)

Accusé : Elias1710
Accusation : TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Néant

Témoins de la défense :
Arrow Néant


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow amende de 38 écus et une peine de prison de 4 jours


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le Juge, mes hommages.
Je porte par-devant la cour une affaire de brigandage qui s�est déroulée dans la campagne de Blois. Le Duché d�Orléans nous a fait parvenir l�affaire, eu égard au traité de coopération judiciaire entre nos amis et nous. Voici l�énoncé de l�acte d�accusation du procureur d�Orléans, mis par écrit par un greffier de la Cour orléanaise et transmis à nos services par la Chancellerie.

« Le 9 du mois de février de l'An de grâce 1458,

Procureur Orleans: Petrus59
Juge Orléans : Balthazar!

Accusé : Elias1710
Victime : Rhuyzar

Monsieur le Juge,
Dans la nuit du 22 au 23 janvier, c'est-à-dire pas plus tard que la nuit dernière, sur les chemins menant à Blois, Messire Rhuyzar a été sauvagement attaqué par le prévenu, membre d'un groupe de brigands
avec pour complice le sieur Nik.

Bien que la victime se soit vaillament et courageusement défendue, Elias1710 a triomphé de Messire Rhuyzar, le laissant inanimé dans un champ après l'avoir détroussé.

Le butin s'élève à un montant astronomique de 1400 écus !!


Voici les différentes preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img11/3469/screenbrigandsrhuyzar.gif

Les faits parlent d'eux-mêmes et les preuves sont accablantes.

Heureusement, la victime a pu identifier ses agresseurs. Ceci m'amène à vous faire remarquer si besoin en était, que le sieur Elias1710 n'en est pas à son coup d'essai et se trouve largement en récidive.


Je ne peux que rappeler les lois de notre duché :

Grand coutumier Orléanais
LIVRE III : DU DROIT PENAL :
Article XVIII :
Trouble à l'ordre public:
Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:
-Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans.
-Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval de la Chambre des Elus.
-Toute personne usant de la violence physique en taverne.
-Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un sujet Orléanais
-Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un élu ou un représentant de l'ordre de l Orléanais
-Toute personne usant de diffamation
-Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket).
-Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.


Je laisse la parole à la défense, même si je dois bien avouer que j'ai peu d'espoir de voir l'accusé se présenter devant le Tribunal... »

Monsieur le Juge, j�ai publié dès la réception de la demande de procès un ordre de mise aux arrêts du prévenu à la forteresse de Loches. Je n�ai plus rien à ajouter.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Rentre à la salle d'audience le regard froid scrute la salle comble."Je reconnais l'acte en lui meme,mais pas la somme ".Seul sir Balthazar juge d'orlean dit une somme ,mais la preuve présentez par celui ci prouve rien ,tend la preuve au juge.
https://2img.net/r/ihimizer/img11/3469/screenbrigandsrhuyzar.gif
De plus sir Balthazar qui est autre que le juge dit avoir reçu des menaces et autre de ma part ,car je n 'ai jamais fait pression ou autre sur aucune personne ,donc qu'il améne des preuves et non des supposition.
Oui je reconnais l acte en lui meme et suis pret a payez ,mais pas les autre charges.
Et j'espére que mes accussateurs seront là pour que je puisse les regardez droit dans les yeux s'enfonçez dans le mensonge et la calomnie.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre accusateur, en Touraine, c�est moi ! De la même façon que celui qui vous jugera sera le Juge de Touraine.

Vous partez en délire, sieur ! Qui donc parle de menaces sur le juge Balthazar ? Vous inventez des griefs. Non, le juge ne prétend nullement avoir été menacé, sinon dans votre esprit morbide. Brigand et fou : vous cumulez. Qui sait ce qui pourrait arriver plus tard ? Qui sait si, dans sa folie, le prévenu n�ira pas assassiner quelqu�un qui passerait par là ? D�aucuns disent que la folie est due à des démons. Je ne sais s�il faut prêter attention à ces superstitions. Dans le doute, je vous conseille de consulter un exorciste, et un médecin. Quelques saignées, peut-être, vous remettront les idées en place.

Passons là-dessus. Le prévenu reconnaît son acte de brigandage. Cela signifie qu�il n�a été commis si sous le coup de la folie, ni sur celui d�une possession ; le prévenu se serait empressé de dire qu�il ne se souvenait plus ou qu�il n�était pas maître de ses actes. Il se dit prêt à rembourser, même. Cependant je me demande s�il considère bien la mesure de ses actes. Comment lui signifier qu�il ne doit point recommencer ? On corrige les enfants fautifs. Il faut donc corriger les brigands fautifs. Confisquer la totalité des biens que le prévenu possède sur lui ne sera pas suffisant. Je demande donc, monsieur le juge, la confiscation de toute la monnaie du prévenu, son incarcération pour quatre jours et le marquage au fer rouge sur son épaule de l�inscription « Brigand ». S�il est condamné de nouveau pour brigandage, le prévenu pourra en outre avoir un doigt coupé. Peut-être cela préviendra-t-il les récidives, même si je crains le contraire en sachant le passé du prévenu.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
Verdict de la Cour

Nous faisons suite à la demande du duché d'Orleans et j'ai la lourde charge de juger cette affaire. Ainsi vous reconnaissez avoir brigandé et vous souhaitez assumer vos actes. Qu'il en soit ainsi! Je vais suivre la demande du procureur dans cette affaire.

Ainsi, Moi, Hijikata, Juge de Touraine, déclare l'accusé coupable de brigandage. Je le condamne donc à visiter nos geoles durant quatre jours. Bien entendu nos gardes se feront un plaisir d'alleger l'accusé de sa bourse.

Fait à Tours le 18 fevrier 1458
Revenir en haut Aller en bas
 
Elias1710 - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: