Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Trouble à l'ordre public] Dygane

Aller en bas 
AuteurMessage
françois85
Archiviste
françois85


Nombre de messages : 128
Réputation : 1
Points : 323
Date d'inscription : 19/02/2010

[Trouble à l'ordre public] Dygane Empty
MessageSujet: [Trouble à l'ordre public] Dygane   [Trouble à l'ordre public] Dygane EmptyMer 17 Mar - 21:58

[Trouble à l'ordre public] Dygane Orlansgf6

Procès ayant opposé Dygane au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Dygane était accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation

Citation :
Le 18 février de l'an de grâce 1458

Procureur : Petrus59
Juge : Balthazar!
Accusé : Dygane
Victime : duché

Monsieur le Juge,
Je me présente à vous pour une nouvelle affaire d'emménagement non autorisé sur les terres du Duché.
En l'occurence, Dame Dygane a emménagé tout récemment à Blois en provenance de Labrit dans le duché de Gasgogne.

Dame Dygane, emménager en notre Duché vous imposait des autorisations. Vous n'en avez pas tenu compte.
Vous avez reçu le courrier de nos services douaniers. Vous avez été avisée de l'actuelle fermeture de frontières. Or, vous n'avez pas sollicité de laisser-passer. Votre déménagement à Blois depuis votre village d'origine de Labrit (Duché de Gascogne) est donc dans illégal et vous êtes ici par conséquent accusée de trouble à l'ordre public.


Je m'appuie évidemment sur les textes de Lois suivants :

02/1458 : Décret du 6 février 1458 du Duc Orléanais Lexhor d'Amahir sur la fermeture exceptionnelle des frontières
02-1457 : Loi sur la reconnaissance des sujets Orléanais
02-1456 : Décret du 5 mars 1456 sur le droit d'asile


Je laisse la parole à la défense.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Réponse HRP
Je n'ai plus rien à voir avec le village que vous citez et je ne suis pas du tout prête à répondre à vos lois stupides qui font des RR une réunion toujours plus grandes de tamagos.
Condamnez moi si cela vous fait plaisir!
A moi, cela me laisse indifférente.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Je crois que la réponse se passe de commentaires...

Par conséquent , je ne vois d'autres solutions que de condamner l'accusé à une amende 20écus et surtout, une interdiction de duché la plus longue possible...

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le jugement a été rendu

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Enoncé du verdict

Citation :
Dame Dygane levez-vous !

Attendu que vous êtes entrée en Orléans sans laisser passer et que vous vous y êtes installée alors que vous aviez été informé que nos frontières étaient fermées.
Attendu votre comportement qui représente un outrage à cette cour et à la justice du Roy.

Nous Balthazar! juge d'Orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à 50 écus d'amende et 3 jours de prison.

Vous avez à la date du présent verdict 96h pour quitter le duché d'Orléans.

Prévôt, vous veillerez à l'application de cette sentence.

Gardes ! emmenez le condamné.

Faict à Orléans le 27 février 1458
Balthazar! juge d'orléans
Dura lex, sed lex !

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 50 écus.

Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Dygane au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Dygane était accusé de trouble à l'ordre public.[/b][/size]

[u][b]Acte d'accusation[/b][/u]

[quote]Le 18 février de l'an de grâce 1458

Procureur : Petrus59
Juge : Balthazar!
Accusé : Dygane
Victime : duché

Monsieur le Juge,
Je me présente à vous pour une nouvelle affaire d'emménagement non autorisé sur les terres du Duché.
En l'occurence, Dame Dygane a emménagé tout récemment à Blois en provenance de Labrit dans le duché de Gasgogne.

Dame Dygane, emménager en notre Duché vous imposait des autorisations. Vous n'en avez pas tenu compte.
Vous avez reçu le courrier de nos services douaniers. Vous avez été avisée de l'actuelle fermeture de frontières. Or, vous n'avez pas sollicité de laisser-passer. Votre déménagement à Blois depuis votre village d'origine de Labrit (Duché de Gascogne) est donc dans illégal et vous êtes ici par conséquent accusée de trouble à l'ordre public.


Je m'appuie évidemment sur les textes de Lois suivants :

02/1458 : Décret du 6 février 1458 du Duc Orléanais Lexhor d'Amahir sur la fermeture exceptionnelle des frontières
02-1457 : Loi sur la reconnaissance des sujets Orléanais
02-1456 : Décret du 5 mars 1456 sur le droit d'asile


Je laisse la parole à la défense.[/quote]

[u][b]Première plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]Réponse HRP
Je n'ai plus rien à voir avec le village que vous citez et je ne suis pas du tout prête à répondre à vos lois stupides qui font des RR une réunion toujours plus grandes de tamagos.
Condamnez moi si cela vous fait plaisir!
A moi, cela me laisse indifférente.[/quote]

[u][b]Réquisitoire de l'accusation[/b][/u]

[quote]Je crois que la réponse se passe de commentaires...

Par conséquent , je ne vois d'autres solutions que de condamner l'accusé à une amende 20écus et surtout, une interdiction de duché la plus longue possible...[/quote]

[u][b]Dernière plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[u][b]Le jugement a été rendu[/b][/u]

[quote]Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.[/quote]

[u][b]Enoncé du verdict [/b][/u]

 [quote]Dame Dygane levez-vous !

Attendu que vous êtes entrée en Orléans sans laisser passer et que vous vous y êtes installée alors que vous aviez été informé que nos frontières étaient fermées.
Attendu votre comportement qui représente un outrage à cette cour et à la justice du Roy.

Nous Balthazar! juge d'Orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à 50 écus d'amende et 3 jours de prison.

Vous avez à la date du présent verdict 96h pour quitter le duché d'Orléans.

Prévôt, vous veillerez à l'application de cette sentence.

Gardes ! emmenez le condamné.

Faict à Orléans le 27 février 1458
Balthazar! juge d'orléans
Dura lex, sed lex ![/quote]
 
[quote]Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 50 écus. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trouble à l'ordre public] Dygane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: