Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Argire (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Argire (décédé) Empty
MessageSujet: Argire (décédé)   Argire (décédé) EmptyDim 14 Mar - 14:06

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 09/05/1456.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 20/06/1456.


Dernière édition par Linoa le Jeu 8 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Argire (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Argire (décédé)   Argire (décédé) EmptyDim 14 Mar - 14:07

Procès ayant opposé Argire au Comté de Rouergue

Argire était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 09/05/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Acte d'accusation

Le procureur arriva avec un nouveau dossier elle mit sa robe entra dans la salle et alla le déposé au juge


Votre Honneur,

Les services de police m’ont communiqué un délit relevant de notre juridiction par un courrier officiel :
Argire a racketté Lapeste1, laissant cette dame sans rien sur elle lui dérobant ses biens.

Argire a enfreint les lois suivantes :

Le brigandage est interdit au comté de Rouergue.

Le suspect est Argire, originaire
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Villefranche-de-Rouergue
Niveau : 1
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Argire

La victime est Lapeste1.
C’est retrouvé détroussée par Argire

Preuve :
https://i.servimg.com/u/f41/11/61/25/03/lapest10.jpg

Nous vous demandons de reconnaître Argire coupable de trouble à l'ordre public.
Argire peut se voir infliger les peines suivantes :

- 500 écus d'amende
- 1 jour de prison
Ou 1 jour de prison avec restitution des biens au procureur qui les remettra à la victime


Les peines requises seront ajustées lors du réquisitoire en fonctions des témoignages des diverses parties.

Pour le comté de Rouergue,
Plume33, Procureur du comté de Rouergue.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Votre Honneur,

Je me suis en effet rendu coupable de brigandage sur cette femme. Pendant un instant j’ai cru que cela pouvait être un bon moyen de sortir de ma condition. Grave erreur je le reconnais et en assumerais les conséquences.

Mais je ne suis en rien responsable de l’état de santé de cette affabulatrice. Il ne ma pas fallu la bousculer de beaucoup pour voir qu’elle n’avais rien. Pas un écu ni même une miche pour subsister.
Nous sommes alors en droit de nous interroger sur ce qu’elle faisait là. Perdue au beau milieu d’un chemin avec la certitude de mourir de faim? A moins qu’il soit coutume sur cette route de voir pousser le pain tout seul? je n’en vois pas l’intérêt!

Je veux bien passer pour le méchant détrousseur mais certainement pas pour l’immonde agresseur de pauvres femmes esseulées.
(Agire eu une petite larme)
Allons, allons! Soyons sérieux, je vous fiche mon billet Votre Honneur que si je m’étais ramolli quelque minutes de plus en hésitant de la bousculer, je serais assis devant vous à la place de cette gueuse!

Je m’inclinerais devant votre jugement et expierais ma faute. En revanche je vous implore de ne pas être l’objet de son esprit tordu, en approuvant cette escroquerie très ingénieuse. Je demande à ce qu’aucun dommage ne lui soit accordée.

Merci de m’avoir écouté je ne rajouterais rien d’autre.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Lapeste1 à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
bonjour messieurs dames je viens juste de rentrer je me suis fait attaquer la nuit derniere par cette homme se que jai perdut je m en fiche se n est que des bien materiel .Mais le traumatisme est grand je suis effrayer a chaque fois que je sort de chez moi me retournant sans cesse la je doit aller voir un medecin car je suis blesser a la tete j ai perdut enormement de sang je suis afflaibit je ne comprend pas comment on peut sans prendre a des personne sans defense ses horible .Je souhaiterais que cette personne paye pour se qu elle ma fait mais surtout pour qu elle ne recomence pas sur d autre personne qui seront plus faible que lui .Je vous remercie de m avoir ecouter je sais que justice seras rendut

Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenue et reconnu coupable de brigandage.


COUPABLE
AFFAIRE SUIVANTE.

Jugé le 9 mai 1456.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et à une amende de 30 écus.


Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus et à 1 jour de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Argire (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Argire (décédé)   Argire (décédé) EmptyDim 14 Mar - 14:08

Procès ayant opposé Argire au Comté de Rouergue

Argire était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Crysania
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 20/06/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
l'homme est ici pour des actes de brigandages, fort heureusement il est tombé contre une personne plus forte que lui!
(preuves
https://2img.net/r/ihimizer/img140/1399/im1az6.jpg)

je laisse la parole a la defense

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*Crysania entra dans la salle et prit place à la table ou le dossier de l’affaire l’attendait. Elle l’ouvrit et commença à le lire.
La rouquine leva la tête un instant pour regarder le banc des accusés, puis ensuite le banc de la défense. Elle replongea ensuite dans le dossier avant de se lever.
C'est les yeux rivés sur le dossier, d’un ton calme pour commencer, qu'elle prit la parole*

Votre honneur,

L’accusé s’en est prit une fois, à ces hommes… sans grand résultat. Pensant ensuite, réussir son coup cette fois là, il s’en est reprit une seconde fois au deux hommes, sans encore à son avantage.

Nous ne pouvons qu’être heureux que ces tentatives aient échoués. Mais cela reste non négligeable. Il a eu acte d’agression malgré tout.

*La Procureur releva la tête, en pointant du doigt le banc des accusés.*

De plus Monsieur le Juge, l’accusé n’a eu cure de se présenté, se cachant, prétextant la grande souffrance qui l’entraîne vers la mort tout doucement.

*Elle haussa un peu le ton en balayant la salle de ses yeux.*

Doit-on vraiment croire cet homme de surcroît, récidiviste ?

Doit-on laisser ce genre d’individu, croire qu’on peut se jouer de la justice Rouergue de cette façon en prétextant la mort pour se faire oublier et recommencer ensuite ?

Je dis non Votre Honneur !

Même dans la souffrance, il doit répondre de ses actes. Il doit assumer ce qu’il a fait.

*Reprenant un ton plus calme, elle continua.*

Monsieur le Juge, je ne peux confirmer que sa maladie et sa souffrance sont réelles, puisqu’il se cache. Mais doit-on attendre qu’il recommence pour agir ? Qu’il y est de véritables victimes, mal au point, détroussées de tout leur bien ?

Ce que j’en dis moi, c’est que nous nous devons protection à nos habitants. Dans notre cours de justice, reconnaître cet homme coupable, est notre façon à nous de les protéger. En le reconnaissant coupable, cela aidera à la tranquillité des gens.

C’est pour cela, que je vous demande une peine d’au moins trois jours ferme dans nos geôles.

*Crysania se rassit sans dire plus.*



Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Geauvin à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
geauvin s'avanca vers le tribunal

bonjour monsieur le juge;
faisant partie de l'Ost, j'étais en mission sur le nœud entre Espalion et Mende lorsque vers 4h20 le matin, ce malandrin d'Argire a essayer de me détrousser. j'ai pu , armé de mon bâton, le mettre à genoux.
ce n'était pas la première fois que cet individu croisait mon chemin puisque, quelques jours plus tôt, sous les ordres de mon intendant, celui-ci nous avait déjà attaqué sans résultat.
je me tiens à la disposition de la justice pour tout complément.

L'accusation a appelé Munatu à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
*L'intendant dont il était question dans l'accusation du Sieur Geauvin s'avanàa à son tour et donna une tappe amicale pour tenter de rendre sa bonne humeur un temps soit peu audit Sire.

Une fois à la barre, il articula d'une voix forte et entraînée par ses occupations militaires ...


Mesdames, Messieurs les Jurés.
Honorables membres de la Cour.
Messire Juge, Procureur et Prévôt.

Tout comme l'illustrait avec justesse le citoyen Geauvin, le ci nommé Argire a fait acte de brigandage sur nos routes. Les temps sont durs pour chacun et les efforts doivent être fournis sans compter pour illustrer notre Comté et pour le dégager de l'emprise de ce genre d'opportunisme.

Car il s'agit bien d'opportunisme que de profiter ainsi du climat tendu au niveau Comtal ainsi qu'international pour s'en prendre aux voyageurs. Nous avons parcouru un bon bout de chemin ici, en Rouergue et avons certainement encore beaucoup d'obstacles qui nous attendent. Mais en raison de ce type d'agissements, il se pourrait bien que nous ayons encore plus d'efforts à fournir.

Nous ne pouvons nous permettre de tolérer ce type de comportement et encore moins lui offrir les bontés et magnanimité de notre bon coeur si soumis aux aléas depuis quelques temps.

Alors oui, je viens ici avec l'espoir que Justice sera faite. Et je dis "oui!" encore concernant les dire du Sieur Geauvin. Et "oui!" à nouveau pour exiger une peine exemplaire envers le Sire Argire. Et "oui!" une dernière fois pour confirmer les viles intentions de ce Sieur qui sont des faits plus que des rumeurs la nuit du 6 au 7 juin de notre année.

*Munatu s'éclaircit la fois*

Membre de la Cour, je vous remercie pour votre attention.

*Et l'Intendant regagna sa place au rang de l'accusation, à côté de son soldat.*

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Les preuves sont accablantes et l'accusé ne s'est pas présenté. Tout le monde connait mon mépris et mon intransigance face aux brigand.
Le prévenu est condamné à 3 jours d'emprisonnement.

Le prévenu a été condamné à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argire (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Argire (décédé)   Argire (décédé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argire (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: