Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ceilb

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ceilb Empty
MessageSujet: Ceilb   Ceilb EmptyDim 14 Mar - 13:12

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 05/09/1456.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 25/09/1456.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ceilb Empty
MessageSujet: Re: Ceilb   Ceilb EmptyDim 14 Mar - 13:13

Procès ayant opposé Ceilb au Comté de Rouergue

Ceilb était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Pommedapi
Nom du juge : Mohakof
Date du verdict : 05/09/1456
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Lady Pommedapi se leva et déposa un dossier qu’elle ouvrit devant le juge.
C’était une affaire de trouble à l’ordre public.
Elle se leva et s’adressa au Juge.
Votre honneur, en ce trentième jour du mois d’août de l’an de grâce MDCVI, j’ouvre un procès à l’encontre du Sieur Ceilb de Valence. Je triste sire a réitéré ses crimes.
J’ai reçu un courrier de Dame Sonia54. Domiciliée à Mende et en voyage dans notre comté de Rouergue. Elle porte plainte pour avoir été rackettée par le dénommé Ceilb.
Voici le témoignage de la plaignante :
http://www.casimages.com/img.php?i=080830114511252182436555.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=080830114511252182436556.jpg
et la preuve de son agression :
http://img168.imageshack.us/my.php?image=monimagelo4.jpg
Votre Honneur, je demande que vous teniez compte dans votre verdict que l’accusé est un récidiviste.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
je vais de ce pas me confesser à l'église, je suis dingue je m'excuse au pres de mon cheval et de ma main...

*commence a baver*

tout cela je l'ai fait pour toi mon amour, pardonne moi.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Droop à la barre :

Citation :
*Droop se lève
Chère cour, je réitère ma requête auprès de votre haute bienveillance pour être tolérant envers cet homme qui a perdu tout sens de la réalité.
Je vous assure que c'est un brave homme...Tout ceci est dû au profond état de dépression dans lequel il est tombé.
Je demande à la cour de prendre en compte le fait que Messire Ceilb s'est engagé à rembourser le tort matériel qu'il a pu causer.

*Droop se rasseoit

La défense a appelé Ceilb à la barre :

Citation :
je, je ,je suis effondré...j'en ai fait des folies mais là je...je ne sais pas si je pourrai encore me regarder dans un miroir...

Permettez que je me retire...

*Va au fond de la salle le regarde vide*

Enoncé du verdict :

Citation :
Par les pouvoirs qui nous sont conférés,nous Mohakof, Juge du Comté du Rouergue en ce Vème jour du IXème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons Messer Ceilb coupable de Trouble à l'ordre public.

Nous le condamnons sans pitié à 100 écus d’amende et à 10 jours de prison

*Le regarde et lui dit avant que les gardes l'emmenent a sa cellule*

Vous ferez moins le malin derriere les barreaux !

...



Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus et à 10 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ceilb Empty
MessageSujet: Re: Ceilb   Ceilb EmptyDim 14 Mar - 13:14

Procès ayant opposé Ceilb au Comté de Rouergue

Ceilb était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Guilhem_de_vergy
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 25/09/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Lady Pommedapi se leva et déposa un dossier qu’elle ouvrit devant le juge.
C’était une affaire de trouble à l’ordre public.
Elle se leva et s’adressa au Juge.
Votre honneur, en ce vingt-huitième jour du mois d’août de l’an de grâce MDCVI, j’ouvre un procès à l’encontre du Sieur Ceilb de Valence.
J’ai reçu un courrier de Messire Akyel, vagabond de Bazas, qui porte plainte pour avoir été racketté par le dénommé Ceilb.
Voici le témoignage du plaignant :
http://www.casimages.com/img.php?i=080828033522252182430222.jpg
et la preuve de son agression :
https://2img.net/r/ihimizer/img299/9064/catsuw0.jpg

Je demande donc que l’accusé paye une amende et fasse un séjour en prison.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Je, je...je ne sais pas ce qui m'a prit, je, je, ma femme vient de me quitter.

Je ne sais pas si j'arriverai à me pardonner à moi même cette acte, je suis comme fou.

Je voudrai faire mes excuses à ma victime, je m'engage à lui rembourser tout ce que je lui ai volé.
28-08-2008 04:28 : Vous avez racketté Akyel. qui possédait 1,54 écus et des objets.

à savoir 1.54 écus et 4 miches de pain qu'aristote me pardonne.

*Ceilb reprit place sur la chaise en sanglotant.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Droop à la barre :

Citation :
*Droop se lève et prend la parole.
Chers Sieurs et Dames...hum !
En regardant Ceilb ici présent, c'est un homme meurtri et dans la douleur que vous voyez....
Sa femme vient de quitter cet homme si vaillant, dévoué et généreux envers ses concitoyens....
Cet homme...Ceilb, mon ami Ceilb m'a toujours accompagné dans mes instants de malheur, m'a toujours assisté dans la difficulté et pas que moi d'ailleurs.
Pour votre information, cet homme, suite au pillage de la mairie de Valence a fait un don de 500 écus pour relever l'économie du village et pas qu'une fois...;
*Droop regarde Ceilb....
Je me permets de solliciter l'indulgence de la cours çi présente car cet homme ne mérite pas le déshonneur que la prison affecte de manière indéniable et irrévocable.
Merci de m'avoir écouté.
*Droop se rasseoit

La défense a appelé Ceilb à la barre :

Citation :
je, je ,je suis effondré...j'en ai fait des folies mais là je...je ne sais pas si je pourrai encore me regarder dans un miroir...

Permettez que je me retire...

*Va au fond de la salle le regarde vide*

Piitié, je demande pitié à mes victiemes

L'accusation a appelé Awenna à la barre :

Citation :
Awenna entra dans cette grande bâtisse qu'on lui avait indiqué comme étant la cour de justice. Elle voyait plein de monde et au loin plus haut que tout le monde en personne qui regardait toute l'assemblé, voila c'était là.
Elle s'avança difficilement en boitillant et se tenant à ce qui passait sous main. Une fois assez proche elle pris la parole.

" Votre Honneur, Je me nomme Awenna Land, je voyage sans rien demander à personne. Mais voila lors d'un repos bien mérité ce Messire m'a lâchement attaquée."

Elle montre Messire Ceilb du doigt.

"Oui je le reconnais très bien, avec son regard.
Il m'a donc laissé inanimé sur le bord du chemin dans le journée du trente Août 1456.
(30-08-2008 04:30 : Vous vous êtes battu avec Ceilb (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.)

C'est à ce moment qu'il en a profité pour tout me prendre tout, 7 pains, 2 sacs de maïs et 100 écus, et je vous dit cela par rapport à mes souvenirs sans grossir mon inventaire mais plutôt en le réduisant.
(30-08-2008 04:30 : Vous avez été racketté par Ceilb .30-08-2008 04:41 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.)

Cette homme n'a aucun respect en l'être humain, passe qu'il me prenne tout mais qu'il laisse une jeune femme dans un champs comme ça. Enfin ce Messire choisit bien ses victimes, de faibles femmes sans défenses."

Awenna se reprit, l'émotion avait laissé déborder sa colère.

"Je vous remercie votre honneur de m'avoir écouté."

Et Awenna retourna s'assoir dans la salle où elle attendrait le verdict.


Enoncé du verdict :

Citation :
*C’est le ventre rond, presqu’une bulle que Maharet pénétra dans la salle d’audience. Un sourire gêné sur le bord des lèvres, les dossiers empilés ou posés presque sur ses rondeurs, prit place.*

Bonjorn à vous tous,

Veuillez pardonner mon retard surtout lorsqu’on voit l’affaire en cours, il est clair qu’il n’était point besoin de s’attarder puisque Messer Ceilb a pris un abonnement dans nos locaux.

*son regard se pose vers Droop*

Messer j’ai lu les notes du procès, ce que vous avez dit au cours du procès pour défendre Messer Ceilb est tout à votre honneur et j’aurai été indulgente si ce messer n’était pas un récidiviste. Je ne sais s’il a déjà té jugé ailleurs, pas plus que je ne sais d’où provenait les écus qu’il a donné à Valence, mais ce que je sais aujourd’hui, c’est que la victime Donà Awenna n’avait rien demandé. Folie passagère ? Non je ne le pense pas, Messer Ceilb était conscient de son acte puisque réitéré. C’est pour cette raison, que mon jugement sera sans appel.

*Toujours assise.*

Messer Ceilb, levez-vous afin d’entendre votre sentence !

*Son regard bien que jade se ternit*

Nous Maharet, juge du Rouergue en ce XXVème jour du IXème mois de l’an de Grâce MCDLVI vous reconnaissons coupable de brigandage avec récidive. Votre histoire aurait pu être touchante si vous n’aviez attaqué qu’une seule personne un soir en sortant de taverne, mais vous avez deux dossiers au moins en Rouergue. Pour cette raison, la clémence ne peut vous être accordée. Je vous condamne à une peine de X jours de prison, même si je ne pense pas que cela vous aidera. Votre acte ne s’effacera jamais de la mémoire de votre victime, pas plus que ses biens ne lui seront rendus, pour cela, une amende sera prélevé en compensation à hauteur de 150 écus.

Les geôles vous sont ouvertes dès à présent et seront votre seul domicile pour les jours à venir.

*Sans un regard de plus, elle se leva. Maharet se dirigea vers le greffe et lui tendit le dossier clôturé*

Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus et à 10 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceilb Empty
MessageSujet: Re: Ceilb   Ceilb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceilb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: