Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elenna (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Elenna (décédé) Empty
MessageSujet: Elenna (décédé)   Elenna (décédé) EmptyDim 14 Mar - 2:07

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 29/06/1456.


Dernière édition par Linoa le Jeu 8 Avr - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Elenna (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Elenna (décédé)   Elenna (décédé) EmptyDim 14 Mar - 2:10

Procès ayant opposé Elenna au Comté de Rouergue

Elenna était accusé de Haute Trahison.

Nom du procureur : Crysania
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 29/06/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
cette personne se trouve ici pour répondre d'actes de brigandages perpétrés en bande avec son acolyte Galidéa (en procès dans la salle d'à coté) contre une femme seule du nom de Constentin.

les faits se sont déroulés entre rodez et Espalion.

(preuve: https://2img.net/r/ihimizer/img237/490/legroupedevoleurzn6.jpg)

Nous laissons la parole a la defense

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
*Elenna se présenta à la barre à laquelle elle avait été conviée*

Bonjour,

Je me demande bien pourquoi ma présence est exigée ici même, alors que je n’ai cherché qu’à me nourrir.
Il se trouve en effet que voler est ma seule façon de rester en vie actuellement.
Pour cause « une bourse négative », et peu de nourriture sur moi. Je ne peux obtenir ses vivres légalement vous en êtes bien conscient, car acheter de la nourriture au marché avec une bourse négative est comment dire…Impossible, alors me nourrir devient plus que problématique.
La seule possibilité pour cette mauvaise passe : croiser des passants compatissants et espérer qu’ils aient des miches de pain pour moi et garantir ainsi ma survie.
Je n’avais pas d’autre choix et j’espère que vous le comprendrez…
Nous ne cherchons pas à nuire aux voyageurs, qui eux arriveront facilement à s’en remettre en travaillant une journée à la mairie ou à la mine pour obtenir des écus et s’acheter de quoi manger, chose qui je le répète est impossible pour moi et cela tant que cette bourse ne sera pas de nouveau dans le positif…

(J’ai déjà posté dans la section bug, mais celui-ci n’est pas prioritaire…)

J’espère donc que vous prendrez la sanction la plus censée et je vous rappel également que selon la nouvelle Charte des Juges il vous est interdit sous peine de vous retrouver sujet à une plainte de condamner une personne à une amende qu’elle serait incapable de rembourser.

« Les amendes:
Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne a la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorerie négative ».

Etant à ce moment précis à : – 336 écus, une amende serait et vous le savez, un peu mal venue et totalement inutile…

Vous avez en main tous les éléments qui prouve ma bonne foi et mon désir de m’en sortir…Je suis coupable certainement d’une chose : vouloir rester en vie…

*Elenna resta muette et attendit calmement la sanction qui ne devrait plus tarder.*

( HRP : d’un point de vue RP, conduire mon perso devant la barre alors qu’elle est sur les chemins me dépasse un peu. Je fais cette plaidoirie mais j’espère que vous ferez également un RP si vous voulez arrêter mon perso qui est sur les routes pour la mettre en prison, amicalement LJD Elenna.)

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
drôle de défense, je dois dire ! le brigandage est interdit sur les terres rouergates, et rien ne peut justifier tel acte! votre honneur, aux vue de l'insolvabilité de la personne et sachant que celle ci ni ne dément ni ne fait acte de repentance, demandons une peine de 2 jours de prison et le bannissement du comté , au moins elle fera ses exactions ailleurs...

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
*Elenna écouta attentivement la décision du juge et esquissa un léger sourire…de consternation peut être...*


Drôle de défense, elle a surtout le mérite d’être honnête...
Au moins nous pouvons dire que la sentence est aussi claire que votre raisonnement.
Je ne vais pas verser une larme pour avoir essayer de survivre...
En revanche j’accepte ces deux jours de prison, même si le bannissement me semble être ordonné un peu trop à la légère.

*Elle acquiesça d’un simple hochement de tête…*


(HRP : j’ai fait un RP pour le brigandage et est donné l’occasion à des joueurs possédant des perso soldats ou tout simplement compétents pour une arrestation de venir arrêter les deux brigandes, tout en respectant les règles du RP et un minimum de faire play..Cordialement LJD Elenna)

La défense a appelé Elenna à la barre :

Citation :
*Elenna un peu confuse, s'excusa pour s'être ainsi trompée, mélangeant la demande du juge et le verdict du procureur..*

Je me permet néanmoins d'utiliser la plaidorie d'une certaine personne, accusée tout comme moi pour le même brigandage.

"Au poste de police ou notre procès a été déclaré
(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9029365#9029365)

Or, je vois que madame se porte bien avec ses miches de pain et ses couteaux .cela s’appelle une fausse déclaration monsieur le juge et en voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img443/7245/sanstitreracketeim7.png (événement)

https://2img.net/r/ihimizer/img443/8246/sanstitrerackete1ju9.png (inventaire)

Comme vous pouvez le voir sur ces deux documents, nous avons en aucun cas pris des objets à la dame ni la somme qu’elle déclare lors de sa déclaration.

Ensuite, elle à envoyer une lettre donc voici la copie.

https://2img.net/r/ihimizer/img443/8568/constantinvabienef7.png

Pour nous narguer, pardon du terme employé, comme quoi, cela prouve encore une fois que madame n’est pas ni dans la nécessité ni dans le besoin. Elle se porte comme un charme et ne garde aucune séquelle de notre brigandage, comme vous le voyez…

Enfin voila, nous sommes devant vous, pour un procès avec des déclarations erronées émises par l’accusateur."

*Elenna observe les personnes présentes*

Alors, oui j'ai brigandé je l'ai reconnue, mais je ne peux accepter l'idée que de faux témoignages soient ainsi tolérés et qu'ils ne soit pas punie.
Donc, j'accepte la décision...Mais demande à porter plainte contre Constantin pour avoir apporté devant vous des accusations erronées.

L'accusation a appelé Constentin à la barre :

Citation :
Ne c'est pas présenté.

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Une affaire moins complexe attend Maharet dans cette salle, et même si elle ne doit en rien négliger ses affaires, celle-ci à si méprendre est semblable à tant d’autres dans le Comté. Elle s’installe à son bureau avec le dossier de l’accusation.*

Donà Elenna, levez-vous afin d’entendre votre sentence.

Nous Maharet, juge du Rouergue en ce XXIXème jour du VIème mois de l’an de Grâce MCDLVI vous reconnaissons coupable de brigandage.

*regarde la prévenue*

Donà, je ne pense pas avoir à vous rappeler que le brigandage est interdit et ce partout dans le Royaume. Nulle excuse n’est recevable lorsque l’on vole les biens d’autrui. Vous avez essayé de vous dédouaner en essayant d’apitoyer la cour en nous faisant part de vos finances pour excuser votre acte. Un citoyen françois sans le sou trouve toujours âme charitable pour l’aider dans son malheur !

Je vous condamne donc à II jours de prison. Une fois votre peine purgée, vous serez conduite hors de nos terres et y serez interdite de séjour pendant la durée minimum d’un trimestre.

*Se relève*

Garde vous pouvez emmener l’accusé.

*Puis se tournant vers le greffe*

Dès que vous aurez tout retranscrit, veuillez apporter le dossier aux archives. Veuillez également faire savoir à la condamnée qu’elle peut faire appel de la décision auprès de l’institution royale compétente.

Le prévenu a été condamné à 2 jours de prison ferme et à 3 mois de bannissement
Revenir en haut Aller en bas
 
Elenna (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: