Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gadjodilo13 (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Gadjodilo13 (décédé) Empty
MessageSujet: Gadjodilo13 (décédé)   Gadjodilo13 (décédé) EmptySam 13 Mar - 17:53

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 14/08/1456.


Dernière édition par Linoa le Sam 15 Mai - 12:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Gadjodilo13 (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Gadjodilo13 (décédé)   Gadjodilo13 (décédé) EmptySam 13 Mar - 17:54

Procès ayant opposé Gadjodilo13 au Comté de Rouergue

Gadjodilo13 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Camlebrave
Nom du juge : Mohakof
Date du verdict : 14/08/1456
Lieu concerné par l'affaire : Millau

Acte d'accusation :


Citation :
*Cam se présenta pour instruire une affaire de trouble à l'ordre public contre le sieur Gadjodilo. En effet, celui-ci avait insulté et provoqué dame Bisounours, en taverne à Millau. Camlebrave ouvrit un dossier, en face de Gadjodilo qui avait convoqué, et commença à parler*

Votre honneur, nous sommes réunis ici pour juger le sieur Gadjodilo13. Il est accusé de trouble à l'ordre public. en effet, il a insulté dame Bisounours47, en taverne à Millau le 20 juillet. Il l'a aussi agressée. Elle s'est défendue en le claquant, mais cet acte est un cas de légitime défense. Gadjodilo s'est aussi battu avec le sieur Dreamalinea.
Résumé des faits: Gadjodilo demande une gaterie à Bisounours. Celle-ci se sentant agressée, le gifle. Il la traite de catin. C'est comme ça que commencerait la bagarre entre Gadjodilo et Dreamalinea.
Voici un témoignage de Bisounours47
"Bon, je souhaite porter pour agression ou un truc de ce genre
Enfin bref, Gadjodilo13 m'a agressait il m'a demandait une gateriej'ai refusé et je lui et mis une claque et il a continuait, alors Dreamalina a prit défense ya eu baston, et jai les screen
je les rajoutés le plus vite possible,
dans la taverne yavait : moi bisounours47 gadjodilo13 dreamalina et stefanjump"
La dame nous a retranscrit les discours, et les actes, sur un parchemin.
*Sortant une pièce du dossier*
https://2img.net/r/ihimizer/img201/7290/captureaz7.png
https://2img.net/r/ihimizer/img372/9659/capture1ls3.png
https://2img.net/r/ihimizer/img147/4493/capture2jv8.png

Le maréchal Princevaillant a assisté aujourd'hui même à une conversation entre Gadjodilo et Bisounours, où cet homme ne voit pas où il a fauté:

https://2img.net/r/ihimizer/img120/708/bisoudn0.jpg

Voici un témoignage du suspect:
"
si demander à bisounours, si elle fréquente encore stingmatt, et maharet , ainsi que la bande d'escrocs, qui ont dévalisé millau est considéré comme une agression....alors je suis effectivement coupable...
si se défendre aprés avoir recu une claque de bisounours et une choppe sur le visage de la part se son "ami" , alors je plaide encore une fois coupable.
si accuser le fait que bisounours s'est deja vendue à la taverne de pomme aux encheres et ce devanr des "mineurs ".....je plaide coupable encore une fois.
je suis forgeron, j'ai un champs de mais....quel est donc le metier de bisounours?
j'ai encore quelques archives assez interressantes que je suis pret à rendre publiques.........
le regne de la corruption se doit d'etre terminé, ainsi que celui de prostitution......physique et phylosophique....."

Nous attendons évidement des preuves, valables. Sinon, il y a diffamation, ce qui n'arange pas votre cas messire Gadjodilo.
D'ailleurs, en parlant de diffamation, on peut y rajouter ceci :
*Sortant un petit papier de sa poche*

"gadjo s'avance doucement vers la jeune femme visiblement dérangée d'esprit en abordant un sourire triste et affligé, il se promets à la vue de cette triste incarnation de la depression bi-polaire de créer de ses denniers un hospice de réhabilitation mentale .
il la regarde une dernière fois et une larme coule doucement de son oeil valide en observant cette métaphore de la tristesse, et du despoir humain."

*Se tournant vers l'accusé*

Messire, vous pouvez vous défendre. Nous attendons des preuves à ce que vous avancez, et une défense correcte. Je vous rappelle que vous pouvez inviter deux témoins.
Dame Bisounours, sieur Dreamalinea, je vous invite à témoigner.

*Camlebrave se rassit, attendant les témoignages.*


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
messieurs, mesdames;
je me suis effectivement rendu au cavalier noir en compagnie de stefanjump le 20 juillet,
nous y avons rencontré bisounours et dreamalinea avec qui j'ai partagé des friandises composées de yeux de rats morts.
bisounours offusquée par notre repas à commencé à s'enerver, à m'insulter, puis à finit par me mettre une baffe .....suivi d'une choppe de biere sur la tete par son compagnon, lorsque voulant calmer la situation j'ai appelé bisounours " catin"

je tiens à vous préciser que nous sommes en 1456 et qu'à notre époque le mot "catin" est un diminutif affectueux du prénom catherine, inspiré du greque "katharos" ce qui signifie "la pure,la parfaite" méme nos enfants appelent leur poupée préférée catin.
si le fait de donner un surnom affectif à bisounours pour calmer une situation peut entrainer un tel traitement....alors là, je ne comprends plus !

au sujet de la gaterie je faisais allusion à la tarte à la rhubarbe quotidiennement offerte par pomme en sa taverne.

par prostitution phylosophique je nomme les gens qui laissent leurs idéaux se faire influencer par un changement de pouvoir ou par de l'argent.

demander à bisounours le genre de rapports qu'elle entretenait avec stingmatt et maharet ne constitue ni une agression, ni une raison de me faire rosser.

et je ne vois pas en quoi constuire un hospice pour pallier au desespoir et à la tristesse de certains de nos concitoyens devrait etre considéré comme une agression.

maintenant je voudrais connaitre le préjudice que j'ai commis, ai je brigandé sur les routes? tué ou blessé un innocent ?
non...simplement un différent de taverne emplifié par la bétise humaine et les vapeurs de l'alcool.

/se lève salut l'assemblée et se dirige vers la porte du tribunal pour regagner le travail qui l'attends à la forge.


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Bisounours47 à la barre :

Citation :
*Bisounours arriva encore choqué de la soirée , croisa le regard d'Gad, salua tout le monde, alla s’assoire *


Bonjour,
Gad ma demandait une gâterie je n’ai pas voulu, il ma traitait de catin je lui est mis une claque pour me défendre Dreamalinea lui a envoyé une chope dans la tête ils se sont battu !

*Bisou était choquée et vexéepar l'attitude de Gad. Elle voyait en lui l'homme indigne.*

*Puis elle salua tout le monde est repartit en espérant ne plus voir Gad*


L'accusation a appelé Dreamalinea à la barre :

Citation :
*Dreamalinea poussa la porte de la salle, salua l'ensemble des personnes présentent et alla s'assoire*


Bonjour,

Mesdames,messieurs
Je me trouver au cavalier noir quand Gadjodilo rentra avec son compagnon Stefanjump
Au premier abord Gadjodilo paraissait amical puisqu'il partagea des friandises.

Un peu plus tard dans la soirée Bisounours et Gadjodilo discutaient quand j'entendit ce dernier parler sur un ton désagréable à Bisounours.
Commençant à m'intéresser à la conversation je vis Gadjolido agresser cette dame en l'attrappant par les cheveux et en la maltraitant.

Je n'eu d'autre choix d'intervenir et pris la première chose qui me passa sous la main c'est à dire ma chope.

Voilà mon témoignage sur ce qui s'est passé et je tiens à préciser qu'à la fin de notre altercation sire Gadjodilo m'a menacé de mort et qu'il m'a promis qu'il serait là le jour où je quitterais Millau

*Se leva de sa chaise, salua tout le monde et repartit à ses occupations*


Enoncé du verdict :

Citation :
Attendu que les preuves apportées par le Procureur et les témoins de l’accusation sont accablantes

Nous Mohakof, Juge du Comté du Rouergue en ce XIV ème jour du VIIIème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons Messer Gadjodilo13 coupable de Trouble à l'ordre public.
Nous le condamnons à 20 écus d’amende.

*regarda un peu l'accusé*
La prochaine fois, essayez des approches plus courtoise que des yeux de rat mort..

Affaire sivante !

Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus
Revenir en haut Aller en bas
 
Gadjodilo13 (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: