Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jinku (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Jinku (décédé) Empty
MessageSujet: Jinku (décédé)   Jinku (décédé) EmptySam 13 Mar - 16:03

Le prévenu a été relaxé le 02/09/1456.


Dernière édition par Linoa le Sam 8 Mai - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Jinku (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Jinku (décédé)   Jinku (décédé) EmptySam 13 Mar - 16:04

Procès ayant opposé Jinku au Comté de Rouergue

Jinku était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Pommedapi
Nom du juge : Mohakof
Date du verdict : 02/09/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Lady Pommedapi se leva et déposa un dossier qu’elle ouvrit devant le juge.
C’était une affaire de coopération judiciaire concernant une grosse affaire de brigandage.
Elle se leva et s’adressa au Juge.
Votre honneur, en ce douzième jour du mois d’août de l’an de grâce MDCVI, j’ouvre un procès à l’encontre du Sieur Jinku, résidant actuellement à Millau, pour trouble à l’ordre public.
Je vous transmets la demande d’un confrère, Messire Bobyzz, Procureur de Franche – Comté.
Lady Pommedapi donna la demande du Procureur Franc-comtois.
http://www.casimages.com/img.php?i=080812022211252182372083.jpg

Je vous rappelle le dossier et le codex pour plus de facilités à l’étude du dossier et à son jugement.
Le dossier :
http://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/dem-proces-rouergue-brigandage-jinku-t19315.htm

Le Codex, Livre I:
http://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm
Je vous propose Votre Honneur d’appliquer la peine que lui aurais infligée nos collègues de Franche-Comté.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Jinku se lève lorsque le juge l'appelle à la barre*

Votre honneur,

j'entreprends un voyage à travers le royaume afin de découvrir les différentes villes qui le composent.
Je me trouve actuellement en retraite dans votre belle ville de Millau.

J'ai en effet reçu il y a plusieurs jours un courrier de Wils0123 résidant à Pontarlier m'accusant de brigandage sur la personne de Petifilou (un nom bien suspect me semble-t-il...). Je souhaitais modifier mon voyage et repasser à Pontarlier pour éclaircir cette affaire dont je nie l'accusation.

Hélas, plusieurs choses m'ont fait changer d'avis :
Tout d'abord les menaces de procès et le ton hautain du sieur Wils0123 à Pontarlier, personnage n'ayant aucune autorité officielle.
Deuxièmement, les insultes du sieur Petifilou dans un courrier personnel ("pauvre con").
Troisièmement, le fait que je me sois fait attaquer sur la route. Cette attaque involontaire a été réglée à l'amiable, je vous rassure.
Enfin, le fait que le sieur Wils0123 utilise des moyens bien suspects pour me retrouver où que j'aille (HRP: je soupçonne l'utilisation des fiches personnages du site www.royaumedulavabo.com (ou un équivalent) pour déterminer les villes dans lesquelles je me trouve. Ce moyen est totalement HRP et n'a pas sa place dans le jeu actuellement).

Pour en revenir au sujet lui-même, j'aimerais que l'on me présente une preuve concrète de l'accusation abracadabrante dont je suis l'objet : 5000 écus !!!
Ou bien il y a erreur sur la personne, ou bien c'est un coup monté !

J'ai pleinement confiance dans votre capacité de jugement.

Merci.
*Jinku retourne s'asseoir*

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
* Personne n'ayant daigné faire l'effort d'apporter d'autres éléments à l'affaire, Jinku se lève à nouveau *

Je tiens à remercier tout particulièrement les autorités de Franche-Comté pour le discrédit ainsi que le temps perdu.
J'ajoute une dédicace spéciale au Procureur Bobyzz et son sous-fifre Wils0123 pour leur grand professionnalisme...

Puis-je de mon côté déposer une plainte contre la Franche-Comté et Petifilou pour diffamation et préjudice moral ?

Merci de votre écoute

* Jinku retourne s'asseoir, espérant une fin rapide à toute cette affaire... *

Enoncé du verdict :

Citation :
* Mohakof arriva en retard a la cour car il a fait un tour aux tavernes..*

Attendu qu'il n'y a pas de preuve directe impliquant le messer dans ce dict brigandage.

Attendu que celui-ci s'est presenté a la cour pour se defendre, et qu'il s'est montré convaincant et courtois tout au long du proces,

Nous, Mohakof Juge du comté du Rouergue,en ce IIème jour du IXème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons Messer Jinku innoncent.

Il sera relaxé sur le champs

*ordonna au marechal de lui enlever les chaines et de le laisser partir*

Affaire suivante....

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jinku (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertille_tissenier (décédé)
» Lerockeurdu64190 (décédé)
» Bellefleurdeschamps (décédé)
» Sorceress_of_angels (décédé)
» Cyrielleavelines (décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: