Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lafayette

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lafayette Empty
MessageSujet: Lafayette   Lafayette EmptySam 13 Mar - 13:48

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 01/05/1456.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Lafayette   Lafayette EmptySam 13 Mar - 13:50

Procès ayant opposé Lafayette au Comté de Rouergue

Lafayette était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 01/05/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Les services de police m'ont communiqué un délit relevant de notre juridiction par un courrier officiel :
lafayette a racketté Tchoukette, laissant cette dame sans rien en Lui dérobant ses biens

lafayette a enfreint les lois suivantes :

Le brigandage est interdit au comté de Rouergue.

Le suspect est lafayette, originaire du Comté/Duché : Comté de Toulouse
Village : Castelnaudary
niveau 1
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Lafayette

La victime est Tchoukette.
Temoins des biens de la victime, fumerol

nous vous demandons de reconnaître lafayette coupable de trouble à l'ordre public.

lafayette peut se voir infliger les peines suivantes :

- 500 écus d'amende
- 1 jours de prison
ou 1 jour de prison avec restitution des biens au procureur qui les remettra à la victime


Les peines requises seront ajustées lors du réquisitoire en fonctions des témoignages des diverses parties.

Pour le comté de Rouergue,
Plume33, Procureur du comté de Rouergue.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Monsieur le juge
Je ne suis qu'un voyageur qui se rend au Puy avec sa promise Enicnarf pour préparer leur noce . Il nous a été dit en taverne à Villefranche de nous armer car les routes étaient peu sures . Nous avons pris la route et avons" renconté" en chemin la dénomméeTchouckette. Nous n'avons fait que nous défendre , car nous avions appris que nous étions attendus par Tchoukette et sa complice Fumerol.Tant pis pour elles .
N'est pas forcément brigand celui de qui on se plaint . Je sais qu'il ne faut pas faire justice soi-même mais dans ce cas ... et peut-on présenter comme témoin fiable , une personne de sa famille ,
C'est à vous d'en juger , votre honneur ,Pour ma part, je suis respectueux des lois et de la Justice et j'attends ce que va dire mon accusatrice mais je me défendrais . Mille dieux de mille dieux , se faire traiter de brigand quand on va se marier !!
et ma pauvre future qui est en pleurs !
Voilà ce que javais à dire . Mes respects ,Monsieur le Juge

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Honorable juge

Messire dit qu'il doit s'armer, car les routes sont peu sure

Certes mais ce n'est points pour cela qu'il faut détrousser les gens en chemin

Et messire dit qu'il a eu droit à des rumeurs de taverne à t-il des preuves de ces dire

Comme tout le monde le sait entre ce qu'il se dit en taverne et ce qu'il se passe il y a un grand pas de différence

Mais détroussé une dame et la laissé à l'abandon inanimée dans un fossé et repartir comme si de rien n'était cela n'est que du brigandage pur et simple

C'est pour cela que je demande qu'il soit jugé pour les fautes qu'il a commis

Je joins la preuve du rackette de cette pauvre dame

https://2img.net/r/ihimizer/img253/9423/valyrigc8.png

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Tchoukette à la barre :

Citation :
pas venue

L'accusation a appelé Fumerol à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
monsieur le juge
Contrairement aux dires de messire lafayette je n'ai été a aucun moment complice de dame tchoukette étant donné que nous avions pris deux routes différentes,pour ma part je me rendais a albi et pour sa part elle se dirriger a rodez,il est difficil d'attendre deux personnes en étant pas ensemble.Ensuite je ne voit pas pourquoi il dit que nous sommes de la même famille (HRP cela ne regarde personne le lien entre nous deux,RP nous ne sommes pas de la même famille ).
De plus un corbeau tenant dans ses pattes un parchemin de messire lafayette m'as percuter hier me disant qu'a aucun moment il ne m'ont rencontré lui et sa douce,il est a votre disposition si nécéssaire .Cependant je ne dit pas que je suis témoin de l'évenement puisse que je n'étais pas la mais dame tchoukette me tennais informer de ses faits et gestes car elle partais en voyage pour un long moment et que les routes étaient dangeureuses .
Au moment ou j'entend dire :"Nous n'avons fait que nous défendre , car nous avions appris que nous étions attendus par Tchoukette et sa complice Fumerol.Tant pis pour elles" .Ils savait a l'avance que nous allions attaquer pfff mais par qu'elle sorcellerie dites moi ?je ne connais nulle personne suceptible de me dire de quoi sera fait demain,de plus il se sont armés,alors que dame tchou et moi même nous n'avons qu'un batton chacune ouawww qu'elle arme gigentesque a faire trembler tout les brigands.
enfin je vous remerci de m'avoir entendu monsieur le juge

Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mauvaise foi du coupable.

Je vais vous envoyer en prison pour vous endurcir. Remerciez moi. Et pour vos frais de bouche, 30 écus d'amende.

COUPABLE.
AFFAIRE SUIVANTE !

Jugé le 1 mai 2008
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et à une amende de 30 écus.


Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus et à 2 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Lafayette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: