Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Littledrak

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Littledrak Empty
MessageSujet: Littledrak   Littledrak EmptySam 13 Mar - 0:45

Le prévenu a été relaxé le 10/10/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Littledrak Empty
MessageSujet: Re: Littledrak   Littledrak EmptySam 13 Mar - 0:47

Procès ayant opposé Littledrak au Comté de Rouergue

Littledrak était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : celia
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 10/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce IV ème jour du Xème mois de l'année 1457,
Nous, celia, Procureur du Comté du Rouergue
Déposons une affaire opposant Littledrak et le Comté du Rouergue,
sous le chef d'accusation de trouble a l'ordre public

Votre honneur,

Malgré la déclaration de notre capitaine dame thibali en date du 30 septembre 1457

*Elle s'adressa au prévenu.*

Voici le rappel du texte concernant la fermeture de nos frontières.

http://images.imagehotel.net/?noc6j0mzuy.jpg

Compte tenue que nos frontières sont fermées que plus aucun laissé passer n'est accordé vous vous retrouvé ici avec comme accusation trouble a l'ordre public
Qu'avez vous a dire pour votre défense ?

* celia laissa la parole a l'accusé *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
avançant d

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
voici le réquisitoire de la défense qui me fut transmis par l'accusé:

Je vous prie de bien vouloir accepté mes plus humble excuse pour ma plaidoirie manqué, mon clavier ayant eu un beug n'a était enregistrée en plaidoirie qu'un simple mot et le début d'une autre

je vous dépose donc ici même se qui devais être ma plaidoirie

S'avançant devant le procureur en charge de l'affaire Littledrak confiant en la justice le salua humblement

Je me présente à vous comme demandé par la missive que j'ai reçus portant pour une accusation de trouble de l'ordre public

Je viens par la même de prendre connaissance des dernière nouvelle sur les laissé passé ( ayant une vie IRL très lourde, je suis militaire de carrière) je n'ai gère eu beaucoup de temps pour m'informai des dernier événement.

Je disposé d'un laissé passé m'autorisant de reste sur les terre du Rouergue, comme je les stipulé lors de la demande de celui-ci auprès de Arnautpantagon prévôt du Roueregue, je suis un ancien habitant d'Espalion (je m'y suis installé dans les jour qui ont suivit sa création). J'ai déménagé en Bourgogne dans la ville de Tonnerre pour affaire familial (Rp) celle-ci étant terminé je suis revenu dans la ville ou je me pensé retrouvé ma compagne qui n'eut point voulu me suivre et qui malheureusement pour moi est décédé, elle se prénommé Georgettelatraille. J'aurais effectué mon déménagement plus tôt mais d'autre affaire n'en non empêché (je suis parti en mission et les connexion rapide qui eurent lieux pendant ma mission c'est ma conjointe qui les a fait pour ne pas mourir) je pensé donc pouvoir effectué mon emménagement dans cette ville que je n'aurais jamais quitté si d'autre affaire ne m'avais point appelé ailleurs cette semaine mais cette affaire retarde mon installation.
J'ai par la même trouvé une nouvelle compagne résidente de la ville du nom de Alenya et je compte resté auprès d'elle madame le procureur.

Voici se tous se que je puis dire pour ma défense.

Une fois sa défense finis Littledrak attendit patiemment et calmement que le procureur reprenne la parole


merci de prendre en considération ma plaidoirie

bien a vous Littledrak

au vu de cela je demande donc une amende de 10 ecus et une obligation de quittez le territoire du rouergue a la suite du verdict

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
madame le procureur puis je faire appelle a ma compagne pour vous prouvez ma bonne fois, je vais en aucun cas remettre en question le jugement qui sera prononcé, madame le procureur trouveriez vous normal d'être séparé de celui que vous aimé de votre autre moitié si le cas échéant se produisez comment auriez vous réagit madame le procureur si vous étiez a ma place et que comme moi vous auriez eu a apprendre que celui qui partage votre vie vous était enlevé par une tierce personne, moi madame la procureur je les déjà vécu et je n'est nul envie de revivre cette infamie une seconde fois je vais donc demandé a ma compagne de venir témoigner en ma faveur en espérant en votre clémence, j'ajouterais également que je suis prêt a mettre mon bras armé au service de cette ville qui met cher a ma vie car elle pleine de souvenir agréable.

j'appelle Alenya


La défense a appelé Alenya à la barre :

Citation :
Elle se présenta

Je suis Alenya, habitante d'espalion, bléicultirce et bouchère..

J'atteste que je connais messire Litlledrak depuis fort longtemps, a cette époque il habitait Espalion et était propriétaire d'une auberge..

Je suis devenue depuis plus de un mois sa compagne
s'il devait être explusé, je le suivrais, je comprends pourquoi nous devons être vigilants avec les gens qui ne sont pas habitants, mais ici, soyez assuré votre honneur que cet homme n'a au grand jamais été un danger pour un village, bien au contraire..


Elle esquissa un sourire et alla rejoindre son compagnon en attendant le verdict

Enoncé du verdict :

Citation :
Nous, Aster, juge du Rouergue, en ce Xème jour du Xème mois de l'année 1457, allons rendre justice.

Dans l'affaire opposant Messer Littledark au comté du Rouergue,
Au vue de la bonne foi évidente du prévenu, attesté par le témoignage de Alenya,
Au vu de l'absence de casier judiciaire donnat un éventuel précédent à l'affaire,
Attendu que les registres de la ville d'Espallion attestent que le prévenu réside maintenant en cette ville,

Déclarons l'accusé non coupable des faits qui lui sont reprochés. Il pourra donc circuler librement en Rouegue.
Le tribunal prend toutefois note des dires de Messer Littledrak, nous citons: "j'ajouterais également que je suis prêt a mettre mon bras armé au service de cette ville qui met cher a ma vie car elle pleine de souvenir agréable".
Nous vous attendons donc vivement pour grossir les rangs de la défense Rouergate.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Littledrak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: