Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Macanaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Macanaille Empty
MessageSujet: Macanaille   Macanaille EmptyMar 9 Mar - 19:30

Le prévenu a été relaxé le 30/10/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Macanaille Empty
MessageSujet: Re: Macanaille   Macanaille EmptyMar 9 Mar - 19:30

Procès ayant opposé Macanaille au Comté de Rouergue

Macanaille était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Alcandre
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 30/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce vingt-cinqième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, nous, Alcandre, Procureur du Comté du Rouergue, déposons une affaire opposant dame Macanaille et le Comté du Rouergue, sous le chef d'accusation d'espionnage.

Votre honneur,

Malgré la déclaration de notre comte, Monseigneur Toni Montana, en date du 22 octobre 1457, l'accusée, Languedocienne, est arrivée en terres Rouerguate le 15 septembre 1457 et s'y trouve toujours.

* Il s'adressa à l'accusée. *

Voici le rappel du texte concernant la fermeture de nos frontières avec celles du Languedoc:

http://images.imagehotel.net/?foy5qweo4n.jpg

Compte tenue que nos frontières avec le Languedoc sont toujours fermées, vous vous retrouvez ici accusé d'espionnage. Qu'avez-vous a dire pour votre défense?

* Le procureur laissa la parole à l'accusée. *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Votre honneur, je crois qu'il y a erreur, je ne suis pas ici pour espionner, mais j'attends tout simplement le traitement de mon dépôt de plainte d'il y a plus d'un mois maintenant lorsque j'avais été agressée en venant par vos chemins. Puis j'ai demandé l'autorisation de rester en ces lieux, autorisation qui m'a été donné il y a quelques semaines de cela déjà. Ma filleule Marie79220 étant habitante d'Espalion m'ayant indiquée où je pouvais faire cette demande. Ensuite, j'assure à votre honneur que jamais je ne me suis abaissé à l'espionnage, n'étant qu'alaisienne d'adoption et native d'Anjou. Je me rendais dans ma contrée natale lorsque j'ai été agressée. Depuis mon dépôt de plainte votre prévot m'a assuré que ma plainte serait traitée. Voilà l'unique raison qui fait que je suis en ces lieux et légalement qui plus est, puisque j'y ai été autorisée. Nombreux sont ceux qui pourront attester de ma bonne foi. Dame Kittycat, ancienne mairesse, m'a dailleurs rencontré à plusieurs reprises.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Dame Macanaille, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet acte d'accusation. J'ai effectivement contre-vérifié vos dires quant à votre agression. Je suis par contre désolé de vous informer qu'il nous a été impossible de poursuivre ce brigand en justice, n'étant plus sur nos terres. Par contre, étant donné la situation de guerre actuellement en cours avec le Languedoc et votre nationalité languedocienne, je me vois dans l'obligation de vous demander bien vouloir quitter le Rouergue dans les plus brefs délais. Du moins jusqu'à la résolution du conflit avec le dit Comté.

Votre honneur, je recommande la relaxe, mais l'obligation de quitter les terres du Rouergue dans les 24 heures suivant la tombée du verdict.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict :

Citation :
En ce XXXème jour du Xème mois de l'anée 1457, nous, Aster, juge du Rouergue, allons rendre justice.

Considérant votre agression récente, le tribunal comprend bien votre présence sur nos terres.
Compte tenu de votre appartenance au languedoc, vous devrez quiter nos terres dès l'issue de ce procès.
Vouw êtez relaxée.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Macanaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: