Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Maudy

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Maudy Empty
MessageSujet: Maudy   Maudy EmptyMar 9 Mar - 19:09

Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison le 29/04/1456.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Maudy Empty
MessageSujet: Re: Maudy   Maudy EmptyMar 9 Mar - 19:10

Procès ayant opposé Maudy au Comté de Rouergue

Maudy était accusé de Haute Trahison.

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 29/04/1456
Lieu concerné par l'affaire : Villefranche-de-Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge

Dame Maudy c’est engagé comme soldat de l'ost Mainois

En temps de guerre celle-ci a déserté son poste sans aucune raison apparente

et n’a plus donné signe de vie

Elle a été vue la dernière fois :

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Espalion

Ou elle y à élu domicile.

Cette désertion est une de haute trahison envers l’armée de l’ost de Maine

Je vous demande donc qu’elle en soit jugée pour les faits qu’ils lui sont reprochés

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Monsieur le juge,

Je ne comprends pas qu'il me soit reproché de ne jamais avoir expliqué mon départ. Je me suis expliquée au près de mes supérieurs hiérarchiques, et de mon avocat à Laval.

Je vais donc vous expliqué ce qui c'est passé. Mon frère monsieur Madika et sa compagne Pommedapi en fuyant leur pays m'ont enlevé bien contre mon grès, et sous leur menace je n'ai pas eu d'autres choix que de les suivre. Ils m'ont en suite abandonnée sur le bord d'un chemin dans une contrée dont je ne parlais pas la langue. certes j'envisageais de quitter l'armée, mais pas avant d'avoir terminé cette guerre, et uniquement pour rejoindre mon amie la Comtesse de Bourgogne, Dame Djemilée.

Voilà Monsieur le Juge, je suis navrée que tout cela soit arrivé. Si vous le souhaitez, je peux vous montrer les documents qui vous prouverons que j'ai toujours répondu aux questions que l'on m'avait posé concernant cette affaire.

Merci de m'avoir écouté, et j'espère que dans votre grande bonté vous m'acquitterez.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

L'accusé prétend avoir prévenu hors il n'en est rien

Elle n'a donné aucun signe de vie et de démission officielle à l'armée de l'Ost

Elle prétend avoir été enlevée contre son grès et sous la menace elle dit ne pas avoir eu le choix que de les suivre.

Dans ses conditions là pourquoi ne pas avoir envoyé un courrier à son supérieur

Pour prévenir de la mésaventure subite contre son grès

Sa défense repose sur un enlèvement qui pour moi me parais fort douteux

Nous n'avons aucune preuve de cet enlèvement

Et de plus elle n'a pas donné signe de vie en étant arrivé dans un village d'où elle aurait pu prendre contact avec l'armée.

Je vous demande donc que son geste d'abandon soit puni comme il se doit

Je demande donc :

Une amende de 20 écus

Avec une interdiction de postuler pour le poste de police maréchaussée et armée de l'ost

Pour une durée de 2 mois

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Madika à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
Monsieur le Juge,

Comme vous l'a indiqué Maudy, ma soeur, je suis à l'origine de son départ du Maine pour l'Irlande. Je l'ai en quelque sorte enlevé. Elle a bien tenté de résister, mais c'était peine perdue. Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'elle faisait partie d'une armée en campagne.

Quoi qu'il en soit, je considère que, si elle a fait preuve de haute trahison, ce n'est qu'envers le duché du Maine, en aucun cas envers celui du Rouergue. De plus, il n'existe aucun traité de coopération judiciaire entre les deux duchés. Par conséquent, il est évident que le Rouergue n'a pas a jugé Maudy pour une affaire qui relève uniquement du Maine. Il n'a pas à la juger, encore moins la condamner.

Et si, malgré tout, vous souhaitez poursuivre ce procès, je demande solenellement que les accusations de haute trahison soient abandonnées et que le crime, mais s'agit-il vraiment d'un crime, dont Maudy est accusée soit requalifié en désertion.

Hélas, tout autre verdict que l'acquittement risque davantage de troubler le peuple rouerguois et ébranler la confiance qu'il peut avoir envers le système judiciaire ducal.

Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
* Nexus regardas l'accusé *

Il n'existe en effet aucun traité entre le comté du Maine et le comté de Rouergue cependant nous vous interdisons l'accès à la police ainsi que l'armée.

Jugé le 29 avril 1456.
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.


Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu
Revenir en haut Aller en bas
 
Maudy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: