Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mike599

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Mike599 Empty
MessageSujet: Mike599   Mike599 EmptyMar 9 Mar - 18:46

Le prévenu a été relaxé le 26/09/1456.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Mike599 Empty
MessageSujet: Re: Mike599   Mike599 EmptyMar 9 Mar - 18:48

Procès ayant opposé Mike599 au Comté de Rouergue

Mike599 était accusé de Escroquerie.

Nom du procureur : Guilhem de Vergy
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 26/09/1456
Lieu concerné par l'affaire : Millau

Acte d'accusation :


Citation :
Donà Escavin, une nouvelle affaire d’escroquerie pour vous… Je vous amène donc, moi Guilhem de Vergy, procureur du Rouergue, en ce 13ème jour de Septembre, Mike599…

Ce dernier a vendu à la mairie de Millau 6 légumes pour 12.85 écus et 12.95 écus… Alors que toute la population Millavoise a été prévenue des prix maximum pour chaque marchandise… Les légumes étant fixé au maximum à 12 écus…

Je vous demande donc une condamnation de 55 écus afin qu’il ne puisse se faire de l’argent sur le dos des habitants et de sa mairie…J’appelle aussi le Bourgmestre de la ville comme témoin de cette affaire…


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
J'ignorais que le prix maximum était de 12 écus puisque j'ai meme vu des légumes a 15 écus au marché, pardonnez moi et je vous prie de croire que cela ne se reproduira plus maintenant que je sais que des prix maximums existent, ce que j'ignorais auparavant...
Je vous demande la clémence et de me condamner à tout ce que vous jugerez nécessaire si je récidivais, ce qui ne sera jamais le cas.
Merci d'avance de votre clémence.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*regard vers l'accusé... Léger sourire aux lèvres...*

J'espère bien Messire que vous ne récidiverez jamais... Et je ne peux que prendre en compte votre bonne volonté semble-t-il de ne plus vouloir enfreindre cette lois... Vous êtes maintenant informé et ne pourrez plus feindre l'ignorance... Cependant je maintiens la demande d'amende, et laisse au bon vouloir du Juge de baisser celle-ci ou non, voir de vous acquitter dans cette affaire...

Je laisse à nouveau la parole à l'accusé...

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Je vous assure que je ne feinds rien du tout et que j'ignorais que les prix n'étaient pas librement fixés par les vendeurs,je n'ai pas lu la missive du maire et je comprends votre point de vue.Pour les limites de prix je le sais pour les salaires et n'ai jamais enfreint cette loi, il en sera de même pour les prix limites fixés aux marchandises maintenant que je le sais.
Je vous demande l'indulgence et je vous laisse libre de voir si cette amende est réellement utile dans mon cas ou non.

Je n'ai rien à ajouter messires si ce n'est que le but du maire est certainement de faire respecter la loi et je la respecterai, le but n'est pas, je l'espere, de se servir d'actes de citoyens ignorants pour remplir les caisses.
J'approuverai toute demande de votre part en cas de récidive de ma part.

Mes seigneurs,bonne journée

La défense a appelé Lerockeur à la barre :

Citation :
*Lerockeur lis attentivement l'acte d'accusation qui ne cesse d'apparaître de toutes parts dans ce tribunal*

Après une longue conversation, Mike m'a confirmé que c'est bien la Mairie qui a acheté son poisson. Dans quel but ? L'attaquer en justice !
Pour escroquerie ? En voici une nouvelle ! Il n'a escroqué personne puisque le prix est affiché noir sur blanc !

La mairie se vantera évidemment d'avoir voulu protéger ses concitoyens, blablabla....Neni !

N'IMPORTE QUEL PERSONNE EST ASSEZ DOUEE D'ESPRIT POUR CHOISIR SES LEGUMES AU MEILLEUR PRIX. MEME SI LA MAIRIE N'AVAIT PAS AGIT, LES LEGUMES N'AURAIENT TOUT SIMPLEMENT PAS ETE ACHETES !

Et étant donné que l'on reçoit régulièrement des nouvelles comme quoi la mairire est en déficit, ET QUE C'EST ELLE QUI A ACHETE LES LEGUMES, il est donc claire que ce n'est qu'une manipulation parmi tant d'autres (je parle des autres procès) pour boucher le trou du budget de la Mairie, ce qui est inpardonable de la part de nos dirigeants.

Je demande donc la relaxation totale, voire si nécessaire le remboursement des quelques 5 écus. De même pour tous ces autres procès aussi perfides les uns que les autres.

L'accusation a appelé Princevaillant à la barre :

*Princevaillant entra dans le tribunal avec une pile de dossier. en effet il avait été appelé pour une série de procès. il allait donc passer sa journée dans le tribunal.*
Messire Procureur, Messire Juge,

Citation :
je viens a vous pour vous informer de l'escroquerie dont fait preuve Messire Mike599.

en effet Dimanche dernier j'ai envoyé un courrier à l'ensemble des villageois de Millau pour leur faire part de changements notamment concernant la grille de prix. cette dernière a été discuté sur les halles et su de tout le monde. (voir le sujet proposition)...

Ainsi Lundi Mardi de cette semaine j'ai juste surveillé pour voir l'évolution et mercredi j'ai décidé de sanctionner. j'ai donc relevé tout les produits en infractions et fait des demandes de procès pour tout le monde.

Je reproche en tant que maire a messire Mike599 d'avoir vendu trois légumes au prix de 12.85 écus le 11 septembre et trois autres légumes au prix de 12.95 écus, alors que la grille de prix indique un prix maximum de 12 écus pour les légumes.

voila ce que j'ai à dire. je tiens à faire savoir à la Cours que j'attaquerai chaque personne coupable d'un tel acte durant la fin de mon mandat.

Je vous remercie de m'avoir écouté et je vous dis a tout à l'heure pour le procès suivant...

*Princevaillant se rassit et attendit la suite*

Enoncé du verdict :

Citation :
*Maharet écouta attentivement chacun des protagonistes avant de se racler la gorge pour signifier qu’elle allait prendre la parole*

Merci monsieur le procureur pour votre plaidoyer, merci à monsieur le bourgmestre Prince vaillant d’avoir été si vigilant.

*Regardant l’accusé*

Messer Mike, la prochaine fois que vous devez comparaitre devant ce tribunal essayez de choisir une personne qui soit compétente pour veiller à vos intérêts. Ce qui me dépasse, c’est de voir que les affaires d’escroquerie sont souvent attribué à des personnes qui oublient qu’elles vivent en communauté, qu’à défaut de savoir lire, il faut se mêler à la population mais on n’est pas la pour juger les ermites mais une escroquerie sur des légumes hors grille.

Messer Mike, étant donné que c’est votre première affaire devant la cours, nous Maharet, juge du Comté du Rouergue, vous condamnons en ce XXVIème jour du IXème mois de l’an de Grâce MCDLVI, à deux jours de travaux d’intérêts généraux en l’église de Millau. Vous devrez présenter au procureur Messer Guilhem de Vergy la preuve (screen) que vous avez bien travaillé deux jours à l’église. Cette sentence prendra effet ce jour et ce pour une huitaine. Si dépassé ce délai vous n’avez rien fait, vous viendrez récurer nos geôles pour une journée complète.

* Elle se leva*

Vous pouvez vous retirer.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mike599
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: