Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 October (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

October (décédé) Empty
MessageSujet: October (décédé)   October (décédé) EmptyMar 9 Mar - 18:13

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 03/05/1456.
Le prévenu a été reconnu relaxé le 01/06/1456.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 09/08/1456.


Dernière édition par Linoa le Sam 8 Mai - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

October (décédé) Empty
MessageSujet: Re: October (décédé)   October (décédé) EmptyMar 9 Mar - 18:15

Procès ayant opposé October au Comté de Rouergue

October était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 03/05/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Les services de police m’ont communiqué un délit relevant de notre juridiction par un courrier officiel :
October a racketté Fumerol, laissant cette personne inanimée dans un champ. Lui dérobant ses biens

October a enfreint les lois suivantes :

Le brigandage est interdit au comté de Rouergue.

Nous sommes en mesure de prouver que l'acte d'accusation est fondé.

http://www.casimages.com/img.php?i=080428031740116602001859.jpg

Le suspect est October, originaire de Villefranche-de-Rouergue, niveau 1.

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=October

La victime est Fumerol.

Les preuves présentées par des screens qui prouvent les faits.

Pour ces raisons, nous vous demandons de reconnaître October coupable de trouble à l'ordre public.

October peut se voir infliger les peines suivantes :

- 500 écus d'amende
- 1 jour de prison
Ou 1 jour de prison avec restitution des biens au procureur qui les remettra à la victime

Pour le comté de Rouergue,
Plume33, Procureur du comté de Rouergue.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour Mr. le Juge,

je reconnais les faits et je m'excuse. j'avais un compte à rendre à quelqu'un d'autre.

J'ai effectivement volé la somme de 7.6 écus à Fumerol. La somme de 500 écus d'amende me semble complètement disproportionné. Je préfère encore être condamné à mort...

D'ailleurs je ne comprends pas l'étrange vocabulaire de notre Procureur dans ce merveilleux 15° siècle??? "Screen" et Http://???!!!! A t il pris des substances ensorcelleuses? Est-il sénile?

Tout cela me laisse perplexe.

Merci d votre compréhension votre grâce.

October
Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur

Sieur October ne nie nullement le détrousse-ment de sa victime

Il dit lui même avoir un compte à rendre à quelqu'un d'autre.

Mais que viens faire cette pauvre victime alors

Qui c'est retrouvée sans écus

Etant donner que je confirme nous sommes bien au xv Siècle

Et que justement le brigandage est une enfreinte aux lois

Je vous demande de bien vouloir le juger comme il se doit

Dernière plaidoirie de la défense :

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour Dame Fumerol,

Vous exagérez un petit peu la.... Je vous ai juste volé 7 écus. Et je vous ai ensuite proposer par courrier de vous les rendre. je n'ai reçu aucune réponse.

L'accusation a appelé Fumerol à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
monsieur le juge
Dans la nuit du 26 avril j'ai été brigandée par messire OCTOBER ,lachement abandonnée dans un champ inanimée,j'ai failli perdre la vie en plus de tous mes biens.Il m'as frapper tres fort et m'as fait perdre ma force,ce n'étais pas bien difficil un homme contre une femme sans défense ,je trouve cela honteux.je demande qu'il soit sévèrement punis de son acte audieu.A ce jour je n'est toujour pas retrouver la mémoire.je remerci tous ceux qui me sont venus en aide à mon arrivée au village dans un état famélique....
merci de m'avoir écouter.


Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé s'excuse cependant je vous condamne à une amende de 20 écus.

Vous serez prié de dédommagé votre victime de deux miches de pains sous deux jours.

COUPABLE.
AFFAIRE SUIVANTE !

Jugé le 3 mai 1456



Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

October (décédé) Empty
MessageSujet: Re: October (décédé)   October (décédé) EmptyMar 9 Mar - 18:17

Procès ayant opposé October

October était accusé de Sorcellerie.

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 01/06/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Cocota.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
rien

La défense a appelé October à la barre :

Citation :
La défense a appelé October à la barre

Voici son témoignage :
HRP: Voici l'extrait du FAQ des RR:

Comment jouer à plusieurs depuis le même ordinateur ?

Si plusieurs joueurs sont contraints de jouer depuis le même ordinateur ou le même réseau (ordinateur familial, bureau, cybercafé, résidence universitaire, ...) il est impératif que leurs personnages résident dans des villages différents des Royaumes.

Pourquoi recevez-vous une lettre de la Sainte Inquisition dans le jeu ?

Si vous recevez une lettre de la Sainte Inquisition dans le jeu, c'est que vous n'avez pas respecté la règle précédente : un autre joueur joue depuis le même ordinateur que le votre et son personnage habite dans le m&eacirc;me village que le votre. L'un de vous doit déménager au plus tôt, sinon les deux personnages risquent d'être radiés des Royaumes.

La défense a appelé October à la barre :

Citation :
La défense a appelé October à la barre

Voici son témoignage :
Je suis émue et tout à fait d'accord avec elle (sauf que ma soeur n'est pas mon chéri)


"bonjour messieur

je n'ai commis aucun acte de sorcelerie , airain alias Fabien est mon chéri hrp et nous vivons ensemble depuis deux ans maintenant et jouons aux royaumes sur le meme raison en faisant tous pour jamais nous croiser comme stipuler dans la chartre des juges .

Est ce un crime d'etre amoureux? je ne crois pas , est ce un crime d'aimer un jeu? je ne pense pas . et encore savoir qu'a cause d'un jeu , nous allons surement etre eradiquer . cela me rend triste . les royaumes restent un bon jeu , une bonne ambiance mais malgré cela , certaine personne considere ceci comme autre chose.

bien sur , vous nous avez averti a plusieur reprise , nous disant , je cite :

Par la présente, le tribunal de la Sainte Inquisition vous informe qu'une enquête a été diligentée à votre encontre.
En effet, certaines personnes haut placées vous suspectent de vous adonner à la sorcellerie. Puisse le Saint Office vous prodiguer ce conseil généreux : restez à l'écart des pratiques de sorcellerie, cela est préférable pour votre intégrité physique. Vous devez déjà savoir que nous ne sommes pas une bande charlots et que notre seul péché consiste en une tendance maladive à jouer avec les allumettes.

Si vous suivez ce conseil de bon sens (n'hésitez pas à consulter le décrêt du Roy pour plus d'informations), vous éviterez ainsi qu'un procès ne se tienne.

(De façon un peu moins "RP", disons que la Sainte Inquisition vous suspecte d'avoir créé plusieurs comptes, et ce en dépit de l'interdiction. Les multicomptes font perdre du temps aux développeurs et déstabilisent le jeu. Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes ! Merci d'avance !)

surtout le passage disant :

Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes !

j'ai respecté vos regle , vos lois.

votre sentance sera surement la meilleure . je l'entend deja , eradiquer.

mourrir betement pour avoir , avec l'homme que j'aime , jouer ensemble sur un jeu qui nous passionne et nous encourage à nous aimer d'avantage .

Pensez s'y . Voulez vous rompre cet amour pour ce jeu à deux personnes ?

Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
* L'Escavin du Rouergue expédia son verdict *

Nous reconnaissons la bonne foi de l'accusé et n'estimons pas nécessaire qu'une peine soit prononcée dans cette affaire.
Le dossier de l'accusé restera vierge et toute poursuite est abandonnée.
La relaxe est accordée.

La Cour vous conseille en outre de ne plus déplacer en même temps sur les routes d'Europe car cela ouvrirait de nouvelles procédures d'inquisition à votre encontre.


Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

October (décédé) Empty
MessageSujet: Re: October (décédé)   October (décédé) EmptyMar 9 Mar - 18:18

Procès ayant opposé October au Comté de Rouergue

October était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Camlebrave
Nom du juge : Mohakof
Date du verdict : 09/08/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
*Cam arriva encore pour une affaire de brigandage. Il ouvrit un dossier nommé " Affaire October", le feuilleta, puis commença à parler*

Votre honneur, nous sommes ici aujourd'hui pour juger le sieur October pour trouble à l'ordre public. Celui ci aurait brigandé dame Gareatatete, une ressortissante poitevine. Selon le témoignage de la victime, nous avons pu retrouver messire October et l'interpeller.
*Se tournant vers l'accusé*
Messire, à vous de nous prouver votre innocence, ou de faire amende honorable en rendant les biens de cette personne.
*Cam sortit la feuille de déposition qu'avait fourni la victime.*
[https://2img.net/r/ihimizer/img293/47/octoph0.jpg]

Voici un témoignage de dame Gareatatete:

"- Bien, je tiens à vous prévenir, je ne suis pas très douée pour les histoires...

Ma fille quelques pas plus loin devant moi. Lorsque je vis à l'entrée du village un homme...fort carrure, des braies bleus et une chemise ...mauve... on ne pouvait pas le rater grâce aux rayons du soleil. Il avait un regard qui faisait froid dans le dos...Méfiante je courus rattraper ma fille mais dès que j'ai attrapé la main de Anathélia. Ce bandit me tenait par l'autre main et commença à me faire du chantage... Ma fille ou bien tout ce que je possédais...
Vous croyez bien que je lui ai donné tout ce que je possédais une quinzaine d'écus, 3 rames, et 3 miches de pain...
Voilà tout ce que je peux vous dire...Ah si un dernier détail... Un de ses compagnons est arrivé et l'appela par son nom...le pauvre...enfin...son nom était comme celui d'une saison...October, je crois..."


Nous entendrons à nouveau cette dame pour témoigner.
Messire October, vous pouvez venir vous défendre, et appeler deux témoins.

*Cam se rassit et attendit que les protagonistes éclaircissent l'affaire.*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Ahh non, j'ai pas menacé la fille de MAdame!!! CA non, c'et pas possible. c'est déguellasse. un enfant!!!

Je rentrais de l'auberge avec un copain, et j'ai demandé un bisou a Dame GAreatatete. Comme vosu pouvez le constater, Elle est fort jolie et j'ai pas pu m'en empecher.
Elle m'a alors jeté 2 rames au visages dont j'ai la bosse ici. Puis elle a tenté de briser les parties avce la 3° que j'ai esquivé. Pendant ce temps, sa fille m'a jeté les miches de pain et la bourse. Un vrai massacre tout ca pour une histoire de bisoux.

Bah jpeux rien faire avec mles rames car ya pas de rivière. jveux bien les rendres comme le pain et les ecus. On fait comment?


Croyez moi, j'aiu pas de chance avce les dames. Elles sont pas faciles dans notre pays. a chaque fois, jme fais jeter. Chui qu'un pauvre sans ma moitié.... Bouhouhou (larmes)


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Bon bah ca a pas l'air si grave si personne se déplace pour plaider!!!
Je vais de ce pas prendre contact avec Dame Gareatatete pour la rembourser. merci de votre indulgence votre honneur. N'oubliez pas que ce n'est q'une histoire de bisous. Pas de prison s'il vous plait.

La défense a appelé October à la barre :

Citation :
Par "les parties", je voulais dire "mes parties", sous entendu mes bourses.

La défense a appelé October à la barre :

Citation :
Monsieur le Juge,

J'ai déposé ma plaidoirie de la défense mercredi ou jeudi de la semaine dernère. Nous somes aujourd'hui mardi et le procureur ne s'ait toujours pas présenté. Ca fait 3 jours ouvrables. Peut on annuler le procès?

Merci

October

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le juge qui etait entrain de revoir les temoignages, aperçut le jeune homme qui faisait le mariole,dans son tribunal en plus*

Attendu que l'accusé a avoué avoir racketté la victime

Attendu que les preuves apportées par la procure sont accablantes,

Nous Mohakof, juge du Comté du Rouergue en ce IXème jour du VIIIème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons Messer October coupable de Trouble à l'ordre public.
Nous le condamnons à 3 jour de prison ferme et à 5 écus d’amende.
L'accusé doit aussi rembourser la victime jusqu'au dernier denier, sous peine d'un autre proces qui sera plus severe si le remboursement n'est pas fait.

*regarde l'accusé*

Pourvu que ça vous serve de leçon.


Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus et à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





October (décédé) Empty
MessageSujet: Re: October (décédé)   October (décédé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
October (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertille_tissenier (décédé)
» Lerockeurdu64190 (décédé)
» Bellefleurdeschamps (décédé)
» Sorceress_of_angels (décédé)
» Cyrielleavelines (décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: