Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Trouble à l'ordre public] Louchoumi

Aller en bas 
AuteurMessage
françois85
Archiviste
françois85


Nombre de messages : 128
Réputation : 1
Points : 323
Date d'inscription : 19/02/2010

[Trouble à l'ordre public] Louchoumi Empty
MessageSujet: [Trouble à l'ordre public] Louchoumi   [Trouble à l'ordre public] Louchoumi EmptyLun 8 Mar - 23:47

[Trouble à l'ordre public] Louchoumi Orlansgf6

Procès ayant opposé Louchoumi au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Louchoumi était accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation


Citation :
L'an 1458, le vingt neuf janvier

Procureur : Petrus59
Juge : Balthazar!
Accusé : Louchoumi
Victimes : Village de Blois, Duché d'Orléans


Monsieur le Juge,
J'ai le devoir de présenter ici devant vous l'accusée Dame Louchoumi. Dans la nuit du 25 au 26 janvier, celle-ci s'est rendue coupable d'une tentative de révolte contre la mairie de Blois.

Cette attitude est inadmissible et doit bien sur être sévèrement réprimée. Elle constitue à n'en pas douter un trouble à l'ordre public, au sens de notre grand coutumier.

Voici les preuves contre elle :

Je cite les témoignages parvenus à moi :


Citation:
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Louchoumi parmi les assaillants.


Citation:
26-01-2010 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.


Citation:
Niveau : 1
Points de réputation : 15
Argent : 0


Louchoumi possède un culture du blé.

Dernière connexion le 26 Janvier 2010 à 14h12



ET ENCORE :

Citation:
Expéditeur : Pitouf96
Date d'envoi : 2010-01-26 23:03:55

Une
tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué
à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Louchoumi parmi les
assaillants.
Cordialment,votre humble milicien.



Je souhaiterais faire citer à témoin messire Islington , maire de Blois; aisnqi que messire Pitouf96, milicien de Blois.


Après ces témoignages, je laisserai la parole à la défense.

Première plaidoirie de la défense
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Monsieur le juge,
Les faits sont d'une extrême gravité. L'accusée a tenté de prendre par la force la mairie d'un des villages du Duché, la mairie d'un de nos villages. Il s'agit de l'un des scellements de notre identité qui a été attaqué.

Et que vois-je ? L'accusée ne s'est même pas présentée devant le tribunal pour s'en expliquer.

Voulez-vous mon avis ? Je crois qu'elle se moque éperdument de notre duché, de notre justice, de nos institutions, de notre culture, de nos villages ...

Pour moi, il ne fait aucun doute que l'accusée ne regrette rien de son geste.

J'appelle de tous mes voeux une sanction exemplaire à son encontre. Il sera difficile de lui faire payer une forte amende, je n'ai guère d'illusion ssur ce point. Je ne réclamerai donc que 300 écus d'amende, ce qui me parait bien faible.
Par contre, je réclame une sanction de 15 jours de prison ferme, assortis d'un bannissement total de notre duché.

Dans le pire des cas, la sanction la plus douce serait de contraindre l'accusée à une peine de un mois de travaux forcés dans nos mines (sans les éventuelles récompenses des mineurs évidemment)

Je ne saurais suffisamment insister sur le fait qu'il faut une sanction exemplaire pour décourager ce genre d'actes, Monsieur le Juge.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le jugement a été rendu

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Enoncé du verdict




Citation :
Accusée levez-vous !

Attendu les faits graves qui vous sont reprochés.
Attendu votre absence à votre procès et votre fuite du duché qui vaut pour reconnaissance de vos méfaits.

Nous Balthazar! juge d'orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à 3 jours de prison pour vous faire méditer sur les conséquences de vos actes afin que je ne vous revois jamais icelieu.

Gardes ! Emmenez le condamné.

Faict à Orléans le 15 février 1458
Balthazar! juge d'orléans

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Louchoumi au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Louchoumi était accusé de trouble à l'ordre public.[/b][/size]
[u][b]
Acte d'accusation[/b][/u]

[quote]L'an 1458, le vingt neuf janvier

Procureur : Petrus59
Juge : Balthazar!
Accusé : Louchoumi
Victimes : Village de Blois, Duché d'Orléans


Monsieur le Juge,
J'ai le devoir de présenter ici devant vous l'accusée Dame Louchoumi. Dans la nuit du 25 au 26 janvier, celle-ci s'est rendue coupable d'une tentative de révolte contre la mairie de Blois.

Cette attitude est inadmissible et doit bien sur être sévèrement réprimée. Elle constitue à n'en pas douter un trouble à l'ordre public, au sens de notre grand coutumier.

Voici les preuves contre elle :

Je cite les témoignages parvenus à moi :


Citation:
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Louchoumi parmi les assaillants.


Citation:
26-01-2010 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.


Citation:
Niveau : 1
Points de réputation : 15
Argent : 0


Louchoumi possède un culture du blé.

Dernière connexion le 26 Janvier 2010 à 14h12



ET ENCORE :

Citation:
Expéditeur : Pitouf96
Date d'envoi : 2010-01-26 23:03:55

Une
tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué
à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Louchoumi parmi les
assaillants.
Cordialment,votre humble milicien.



Je souhaiterais faire citer à témoin messire Islington , maire de Blois; aisnqi que messire Pitouf96, milicien de Blois.


Après ces témoignages, je laisserai la parole à la défense.[/quote]

[u][b]Première plaidoirie de la défense[/b][/u]
[quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[u][b]Réquisitoire de l'accusation[/b][/u]

[quote]Monsieur le juge,
Les faits sont d'une extrême gravité. L'accusée a tenté de prendre par la force la mairie d'un des villages du Duché, la mairie d'un de nos villages. Il s'agit de l'un des scellements de notre identité qui a été attaqué.

Et que vois-je ? L'accusée ne s'est même pas présentée devant le tribunal pour s'en expliquer.

Voulez-vous mon avis ? Je crois qu'elle se moque éperdument de notre duché, de notre justice, de nos institutions, de notre culture, de nos villages ...

Pour moi, il ne fait aucun doute que l'accusée ne regrette rien de son geste.

J'appelle de tous mes voeux une sanction exemplaire à son encontre. Il sera difficile de lui faire payer une forte amende, je n'ai guère d'illusion ssur ce point. Je ne réclamerai donc que 300 écus d'amende, ce qui me parait bien faible.
Par contre, je réclame une sanction de 15 jours de prison ferme, assortis d'un bannissement total de notre duché.

Dans le pire des cas, la sanction la plus douce serait de contraindre l'accusée à une peine de un mois de travaux forcés dans nos mines (sans les éventuelles récompenses des mineurs évidemment)

Je ne saurais suffisamment insister sur le fait qu'il faut une sanction exemplaire pour décourager ce genre d'actes, Monsieur le Juge.[/quote]

[u][b]Dernière plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[u][b]Le jugement a été rendu[/b][/u]

[quote]Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.[/quote]

[u][b]
Enoncé du verdict [/b][/u]



[quote] Accusée levez-vous !

Attendu les faits graves qui vous sont reprochés.
Attendu votre absence à votre procès et votre fuite du duché qui vaut pour reconnaissance de vos méfaits.

Nous Balthazar! juge d'orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à 3 jours de prison pour vous faire méditer sur les conséquences de vos actes afin que je ne vous revois jamais icelieu.

Gardes ! Emmenez le condamné.

Faict à Orléans le 15 février 1458
Balthazar! juge d'orléans[/quote]
 
[quote]Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trouble à l'ordre public] Louchoumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: