Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Raider89 (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Raider89 (décédé) Empty
MessageSujet: Raider89 (décédé)   Raider89 (décédé) EmptySam 6 Mar - 16:33

Le prévenu a été relaxé le 02/07/1456.
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison le 02/07/1456.


Dernière édition par Linoa le Sam 8 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Raider89 (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Raider89 (décédé)   Raider89 (décédé) EmptySam 6 Mar - 16:34

Procès ayant opposé Raider89 au Comté de Rouergue

Raider89 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Crysania
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 02/07/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
l'homme présenté devant vous est accusé de brigandage. les victimes , deux femmes auront réchappé de la mort de justesse.
comble de l'infamie, l'une des deux femmes est enceinte!

(preuves: https://2img.net/r/ihimizer/img291/4089/screenmimiraketth7.png
http://images0.hiboox.com/images/2308/211119446853d58a1fcfcdc39a211cc4.jpg)

je laisse la parole a la défense

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
*Raider89 fut surpris de recevoir une convocation au tribunal dans le duché de Rouergue. Il en se souvenait pas d’avoir commis un délit dans ce duché la. Mais malgré cela, c’est de son devoir d’aller se défendre, et sa curiosité le poussait à aller découvrir de ce qu’il était accusé. Arrivé à la cour, il prit place et écouta l’acte d’accusation prononcé par le procureur. Il remarqua la présence de 2 femmes, dont l’une n’était pas une inconnue pour lui. L’une après l’autre prirent place à la barre pour témoigner contre lui, l’accusant de les avoir brigander entre Albi et Ville- Franche. Raider89 fut a nouveau surpris de voir que cette affaire est entrain d’être traitée en Rouergue. Son tour arriva, il monta a la barre pour commencer sa plaidoirie.*

Monsieur le Juge, je voudrais commencer par exprimer ma stupéfaction de voir que j’ai été mis en procès. Ai-je commis un crime en Rouergue ? Ai-je commis un acte de trouble à l’ordre publique a l’encontre de ce magnifique duché ? Ai-je commis un acte de trahison, d’escroquerie, ou d’esclavagisme à l’ encontre de ce duché ? La réponse est non. Nous venons d’écouter les 2 femmes qui prétendent être des victimes et qui m’accusent d’un acte de brigandage a leur encontre. Je comprends bien le fait qu’elle porte plainte. Mais je voudrais porter votre attention sur une citation que je vais reprendre du long et triste discours de la Dame Miranda 29.
« Nous voyagions tranquillement dans un coche,
en provenance directement d'Albi ou plus largement, en provenance d'Eauze dans le compté d'Armagnac.
Nous nous rendions à Villefranche de Rouergue pour, au bout de ce long voyage arriver en Berry. »

Elle dit clairement qu’elle venait de quitter Albi en compagnie de la Dame Ezhelkiel, et qu’elles ont été racketté par ma personne. Supposons que je suis vraiment coupable, et qu’elle voudrait que je sois jugé. Ou devrais je avoir affaire a la justice, en Rouergue ou a Toulouse ? J’ai la réponse à cette question aussi Monsieur le Juge, c’est à Toulouse. Cette affaire ne regarde en aucun cas le duché de Rouergue, et je suis fortement surpris de voir que Monsieur le procureur, a qui je porte beaucoup de respect malgré le fait qu’on ne se connaît pas, n’a pas vérifié si cette affaire devrait être traité ici même. Imaginez qu’a chaque fois qu’une victime se fasse agresser dans un duché voisin, elle vient porter plainte en Rouergue et l’affaire est lancée, vous n’en terminerez jamais.

*Il reprit son souffle puis rajouta.*

D’une autre part, les lois dans ce duché ne correspondent pas aux lois dans les duchés voisins, ce qui veut dire que le verdict que vous prononcerez ne sera pas juste quoi qu’il en soit. Je conseille les 2 dames présentes ici d’aller porter plainte à Toulouse, et je rappelle qu’aucun traité de coopération judicaire n’existe entre la Toulouse et le Rouergue. Ainsi, je demande ma relaxe parce que premièrement, je n’ai enfreint la loi en Rouergue, et deuxièmement, cette affaire ne concerne pas ce duché. Merci de m’avoir écouté.

*Raider89 repris sa place, en attendant la réaction du procureur face a sa plaidoirie.*

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*Le procès avait été suspendu un moment, le temps que le nouveau procureur arrive et prennent connaissance du dossier. Tout un dossier, elle avait du faire une recherche avant de se rendre au Tribunal, mais rien de bien compliquer. Tout le monde l’attendait. Qu’on puisse enfin fermé ce procès. Crysania se présenta devant le juge en déposant un dossier sur le rebord de la barre*

Votre honneur, veuillez me pardonnez pour cette attente.

*La rouquine se retourna de suite vers l’accusé*

Je vais faire cour mais claire. Qu’il est ou pas un accord messire, vous vous êtes permis malgré tout de volé sans scrupule deux femmes sans défense. Vous vous pensiez en sécurité en venant au Rouergue, échappant de ce fait à un procès à Toulouse ? Belle Ruse Messire, mais pas assez.

*Crysania retourna devant la barre, ouvrant son dossier, elle sortit une carte qu’elle alla déposer devant le Juge en la dépliant. Pointant du doigt sur la carte ce qu’elle allait expliquer en même temps.*

Voyez vous monsieur le juge, ici c’est Albi… là, le nœud qui suit. On peut très bien voir qu’entre Albi et le nœud, la frontière qui les sépare.

https://i.servimg.com/u/f44/11/74/05/65/carte_10.jpg

*Après l’avoir d’abord montrer au Juge, en demandant la permission, elle reprit la carte et le montra à l’accusé. *

Comme vous pouvez vous-même le constater Messire Raider quatre-vingt-neuvième du nom, ces deux dames, ont déposées leur plainte dans le bon comté. Aucune injustice, si ce n’est sur les deux femmes que vous avez volées.

*Se retourne vers le Juge.*

Votre honneur, je vous demande, même s’il avoue son crime, une peine exemplaire. Aucune clémence au vu de la ruse qu’il a bien essayer de tenter devant vous, devant nous tous.

Il ne faut pas oublier qu’il ne s’en est pas prit qu’à une femme, mais deux femmes en même temps, donc une que le ventre parle ! Ce qu’on peut considérer comme trois personnes.
C’est inacceptable votre honneur !

Je demande donc deux jours de prison et une amande d’au moins 100 écus. Vu ce qu’il a volé, il a les moyens de payer.

*Elle avait terminée, se taisant sur ces derniers mots, elle prit son dossier et alla s’asseoir sur sa chaise. *

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Raider se leva en souriant apres avoir ecoute le procureur. Il s'approcha du juge tenant un papier en main. il le donna au juge et s'expliqua:

http://img158.imageshack.us/my.php?

L'accusation a appelé Miranda29 à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
*Miranda arriva à la barre, elle était vêtue de noir,signe d'un deuil que le temps n'avait pas encore effacé.
Une large ceinture gris foncé était enserrée autour de son ventre, enflé par 8 mois de grossesse.
Elle semblait fatiguée mais prête à en finir avec cette histoire.
La jeune femme s'adressa au juge, avec un air déterminé.*

"Votre grandeur, pour accuser cet homme je veux vous conter les faits dans les grandes lignes. Peut être que Dame Ezhelkiel pourra compléter,
mais... tout s'est passé si vite...

Nous voyagions tranquillement dans un coche,
en provenance directement d'Albi ou plus largement, en provenance d'Eauze dans le compté d'Armagnac.
Nous nous rendions à Villefranche de Rouergue pour, au bout de ce long voyage arriver en Berry.

C'est alors qu'un drôle de bruit nous est parvenu,
mais avant que nous comprenions, cet effroyable personnage nous avait déjà fais subir un énorme coup sur la tête.

Inconscientes, nous nous sommes réveillées au petit matin dans une auberge, c'est un homme qui allant au bois, nous a découvert.
Grâce à lui mon enfant est sauvé je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas eu des soins rapidement.

Ce n'est pas tant le coté matériel qui me fait peur, en cette affaire, c'est surtout son coté moral.

S'en prendre à deux jeunes femmes sans défense est d'une lâcheté incroyable, d'autant plus lorsque dans mon état, notre état de fatigue ne nous permet de nous défendre.
J'ai perdu beaucoup, je ne saurais vous dire combien d'écus, mais probablement plus de 200.
Au niveau matériel j'avais une chemise pour homme et deux paires de chausses que je comptais envoyer à mes amis en Berry, ou vendre sur la route si jamais je considérait ma bourse un peu trop mince.
Je n'ai plus le choix à présent. Depuis cette attaque je dois travailler...
avec les risques et les douleurs que cela comporte.

Merci, pour votre attention."

*Elle se retira, doucement, après y avoir été invitée.
Elle avait en ce récit exprimé en partie ce qu'elle voulait.*

L'accusation a appelé Ezhelkiel à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
Ezhelkiel, la mine grave, que peu de gens lui connaissait, ses longs cheveux noirs détachés, ondulant derrière elle, s'avança à la barre, en ayant adressé un sourire amical à Miranda. On voyait encore des égratignures sur son visage et ses mains.

« Votre honneur... Qu'ajouter de plus à ce que vient de dire mon amie Miranda ? Nous n'avons rien venu venir. Lorsque j'ai aperçu le visage de notre agresseur, à vrai dire, j'ai été choquée. C'est une personne que nous avons déjà rencontré. Il était habitant d'Eauze, il y a quelques mois. J'étais alors tribun, et je faisais des pieds et des mains pour aider les gens. Je me souviens avoir eu une discussion animée avec ce Raider, à propos de départs en masse de la ville... mais ce n'est pas le propos aujourd'hui. Cependant, à l'époque déjà, il m'avait semblé quelqu'un de... peu recommandable. J'étais à cent lieux de m'imaginer que je le croiserai un jour sur les routes, et qu'ils nous agresserai. Il m'a subtilisé une centaine d'écus, et 5 ou 6 miches de pain, je ne me souviens plus du contenu exact de ma besace. En tout cas, je n'avais rien d'autre sur moi. Mais ce n'est pas pour cela que nous avons souhaité porter plainte, Miranda et moi. Nous souhaitons que cet individu soit arrêté et condamné pour avoir agressé. Je suis sûre qu'il n'en ai pas à son premier forfait, et que nous ne serons pas ses dernières victimes. Mais le temps qu'il passera en prison, au moins, cela aura peut-être contribué à sauver une ou des vies.

J'ai confiance en votre jugement vote honneur. Je vous remercie de nous avoir écouté dans cette affaire. »

La jeune fille retourna s'assoire auprès de Miranda, qui tremblait légèrement et lui prenant la main. Tous ces évènements n'étaient pas pour alléger son malheur...

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
*En pénétrant le lieu, Maharet embrasse la pièce du regard, sourit à madame le procureur, pose les dossiers devant elle. Sa main plonge dans sa chevelure indisciplinée. Elle ouvre un dossier, lit l’accusation, le nom du prévenu*

Messer Raider89, veuillez vous lever.

Après lecture de votre procès, après avoir étudié par deux fois la carte du royaume, il nous a fallu nous rendre à l’évidence, les cartographes ont mal dessinés les frontières.

*Elle prend une profonde inspiration.*

Etant donné que vos actes furent perpétrés sur le Sol de nos voisins Toulousains, nous ne pouvons juger votre cas en Rouergue.

Par conséquent, nous Maharet, juge du Rouergue, en ce IIème jour du VIIème mois de l’an de Grâce MCDLVI déclarons la relaxe en notre sol mais transmettons le dossier au Comté de Toulouse !

*Le regard sévère*

Je ne doute pas que nos voisins vous puniront pour vos méfaits.

*Puis se tourne vers le greffe*

Dès que vous aurez tout retranscrit, veuillez avant d’apporter le dossier aux archives, en transmettre une copie à Donà Crysania afin que le procureur de Toulouse puisse traiter l’affaire.


Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Raider89 (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Raider89 (décédé)   Raider89 (décédé) EmptySam 6 Mar - 16:39

Procès ayant opposé Raider89 au Comté de Rouergue

Raider89 était accusé de Trahison.

Nom du procureur : Crysania
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 02/07/1456
Lieu concerné par l'affaire : Millau

Acte d'accusation :


Citation :
*Dossier en main, La Procureur se présenta de nouveau devant le Juge pour une autre affaire.*

Votre honneur, en ce 13 jours du 6 ème mois de l’an de grâce 1456, j’ouvre un procès de Trahison à l’encontre de Messire Raider89. Ce procès fait référence au décret Comtal paru le 10 Juin 1456 :


**************************************************
* Qu'il soit su que, tous les différents corps armés (corps d'armes, lances, armées), et organisations à caractères militaires privées -sauf quand ceux ci sont mandatés par le Roy- sont interdits en Comté de Rouergue.

* Qu'il soit su que, tout individu surpris à monter, ou simplement faire partie d'un quelconque corps armé, sera poursuivi devant les instances judiciaires du Rouergue pour Trahison.

* Qu'il soit su qu'un érudit aidant à la construction d'une armée illégale (embauches de fonctionnaires) sera poursuivi devant les instances judiciaires du Rouergue pour Trahison.

* Qu'il soit su que les peines de Trahison peuvent être transformées en Haute-Trahison pour les fonctionnaires comtaux (soldat, maire, conseillé, etc...), ainsi que les récidivistes rouergates.

* Qu'il soit su que les organisations officielles pouvant utilisé de tels groupes sont la Prévôté -dans une mission de protection municipale-, ainsi que l'Ost Rouergate.

* Que ceux qui désirent passer en corps d'arme à travers le Rouergue, doivent en faire la demande auprès du Prévôt des Maréchaux ou du Coms et en attendre l'acceptation, et ce au minimum 72h00 avant leur entrée en Rouergue.

* Que ceux qui désirent travailler et s'investir pour l'Ost du Rouergue ou la Prévôté, sont invités à se rapprocher respectivement du Capitaine et du Prévôt.
******************************************************

Un avertissement de quitté le corps d’arme donc il fait parti lui a été envoyé. Après un délai de 24h00, la lance est toujours présente à Millau et celui-ci en fait toujours parti. C’est une marque de refus de ne point avoir respecter le délai donné.

Il sera présenté devant vous à la barre, pour l’instant, Messire Raider89 pour qu’il puisse se défendre devant vous et Dame Celia84000 qui a été témoin de la lance.

* Crysania alla s’asseoir en attendant la suite des événements.*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*L’acte d’accusation avait été présenté, la Maréchal Chef de Millau / douanière, avait témoigner, mais l’accusé lui, ne s’était toujours pas présenté.

Après un très long moment, tout comme Nahtan_de_memma et les deux autres qui faisait parti de la lance, Crysania fit avancer vers elle un garde et à voix base, elle lui demanda d’aller quérir l’accusé. De le chercher partout dans le Rouergue.

Le lendemain, le garde vint la voir pour lui dire que l’accusé n’avait été vu nulle part au Rouergue.

Crysania se leva et prit donc la parole.*

Votre honneur, je rappel que nous sommes ici pour juger Raider89, pour avoir enfreint un décret Comtal sur l’interdiction d’être présent dans un corps d’arme, une lance précisément qui n’était point autorisé.

Comme on peut le constaté, l’accusé n’est point présent en cette salle et il se trouve, qu’il est introuvable dans le Rouergue.

Le Comté de Rouergue, avec ses lois et tout ce qui va avec, n’a donc que si peu d’intérêt pour Messire Raider89 ?

On dirait bien !


L’accusation demande une peine de un jour dans nos geôles et une amande de 50 écus.

*Crysania se rassit, attendant le verdic.*

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Celia84000 à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
bonsoir votre honneur bon je comprend pas vraiment se que je fais ici surement en qualité de douaniere enfin bon je vais faire bref j'ai croiser messire raider89 en taverne je lui est demander de quitter la lance car c'etait interdit il m'a dit qu'il savait pas lire et qu'il en avait rien a faire donc pour moi il faut mettre la peine maximum a ses individu voila se que j'ai a dire merci de m'avoir ecouter et bon courage a vous

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
*Sourire ironique sur le visage de Maharet en voyant le nom du prévenu, décidément, certains se sentaient comme à la maison dans les tribunaux Rouergats.*

Je vois que Messer Raider89 cette fois ne s’est pas présenté à son procès et cela est fort préjudiciable pour lui. Il a pu échapper une fois à notre justice, mais malheureusement pour lui pas deux !

*Elle s’éclaircit la voix.*

Attendu que messer Raider89 n’a pas daigné faire acte de présence, attendu qu’il n’a par aucune manière que ce soit, essayé de justifier son acte, nous Maharet, Juge du Comté du Rouergue en ce IIème jour du VIIème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons Messer Raider89 coupable de trahison. Nous le condamnons sans clémence aucune à I jour de prison ferme et à 50 écus d’amende.

Qu’il soit su de tous, qu’on ne badine pas avec la justice.

*Sourire au greffe qui note tout sans un mot*

Faites envoyer la décision à la garnison, qu’ils arrêtent ce manant et le mènent manu militari en nos geôles.

Affaire suivante !

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus et à 1 jour de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raider89 (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Raider89 (décédé)   Raider89 (décédé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raider89 (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: