Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ESCROQUERIE] Procès ayant opposé Serenityv au Duché d'Anjo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ESCROQUERIE] Procès ayant opposé Serenityv au Duché d'Anjo Empty
MessageSujet: [ESCROQUERIE] Procès ayant opposé Serenityv au Duché d'Anjo   [ESCROQUERIE] Procès ayant opposé Serenityv au Duché d'Anjo EmptyMer 3 Mar - 13:48

Procès ayant opposé Serenityv au Duché d'Anjou

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

*La juge qui détestait ces affaires de petits délits économiques écoutait les débats d�un air morose. La réponse de l�accusée ne fit qu�exacerber encore un peu sa mauvaise humeur *

Bon, dame Serenityv� j�ai vraiment l�air d�un homme ? Faites un peu attention à qui vous vous adressez et gardez vos leçons pour vous.

Je n�ai rien compris à votre histoire de jeu. Et je vous crois de mauvaise foi quand vous faites semblant de ne pas comprendre comment s�acquitter d�une amende avec un pain.
Vous ne contestez pas les faits, ils sont donc avérés. Comme j�ignore combien de sacs ont été vendus à 13.90 écus, je vais considérer qu�il n�y en a eu qu�un, et vous condamne à 10 écus d�amende. De plus, vous irez travailler dans les mines du duché pendant 15 jours, et ce avant le 18 mars de cette année, ça vous apprendra peut-être le respect de votre terre et de ses édiles. Vous transmettrez les attestations délivrées par le contremaître à mon adjoint, messire Kunfry. Et si réellement vous avez des problèmes de compréhension au sujet des mines, demandez-lui où c�est, il vous montrera le chemin.
J�attire votre attention sur le non-respect de cette peine : il pourrait vous en coûter un nouveau procés.

Greffier, prenez 10 écus à cette dame et sortez-la de mon tribunal !
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.

Citation :
Acte d'accusation

Date de début de l'affaire: 21/01/1458
Date de mise en accusation: 25/01/1458
Grade et nom du policier : Sergent de police Cravis
Nom du procureur à la date de réalisation du dossier : Romain
Nom du juge à la date de réalisation du dossier : Linon


I/ Enoncé des parties :

Nom de l'accusé :Serenityv
Village d'origine :Craon
Niveau et métier(s) :Niveau 2 - Meunier

Nom de la victime : la mairie de Craon

Les deux parties sont-elles au courant de l'affaire ? Oui

II/ Enoncé des faits :

Le 21/01/1458, Dame Serenityv a été surprise a vendre des sacs de blé a 13.90 écus, au lieu des 13.40 maximum stipulé par le decret sur le blé.
Lors d'un controle de police du marché le 30/11/1457 un avertissement lui a été adressé, pour rappele a l'epoque je lui sommais de racheter son sac au même prix, chose qu'elle a refusé en se disant choqué et ignorant cette loi.
Le 21/01/1458, comme il s'agit d'une récidive une amende forfaitaire lui a été sommée de payer par le biais de miches de pain amende sur le marché, mais aucune réponse de sa part.

Décret sur les prix :

Article 1:
Ce décret abroge et remplace le décret du 2 mars de l'an de grâce 1457.

Article 2 : En cas d'absence de prix maximaux à pratiquer sur un marché
angevin, ceux-ci sont définis à 10% du prix de rachat par le Duché.
(Annexe I).

Article 3 :
Les prix ducaux maximaux sont fixés pour le pain à 5,75 écus, pour la farine à 13,40 écus et pour le blé à 11,20 écus

Vous pouvez demander l'aide d'un avocat si vous le souhaitez.

J'ai dit.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

monsieur le juge
je n'ai strictement rien compris à ce qu'on me demandait de faire. comment racheter un sac a quelqu'un ? aucune idée. j'aurais bien volontiers fait don de ma "fortune" à quelqu'un mais c'est impossible. alors j'ai essayé de dépenser mon argent mais on m'accuse aussi de vouloir faire du profit. les seuls qui font du profit ici ce sont ceux qui ont créé le jeux. d'ailleurs ce jeu est si peu interactif que je me demande encore pourquoi j'y joue encore et pourquoi je réponds à cette mise en accusation. ahh.. j'oubliais, si vous le désirez, je peux aider à corriger les fautes d'orthographe de tout le monde ici. un rappele ?? hahahaha. tout se perd mon bon monsieur.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

En effet je vois que vous ne comprenez pas grand chose... On vous a pourtant prévenu il me semble et expliqué ce qu'il convient de faire.
La mauvaise volonté est impardonnable, vous auriez essayé de rendre l'objet de votre escroquerie nous aurions pu passer l'éponge mais en l'occurrence j'ai bien peur que cela ne soit possible.
J'ai dit.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Faites comme il vous plaira, ce sera une expérience de plus à mon actif.

Citation :
L'accusation a appelé Cravis à la barre

Voici son témoignage :
Que dire si ce n'est que l'accusée fait preuve d'une totale incapacité de respecter les lois qui sont la pour tout le monde.
Outre les rappel a l'ordre et les arrangements proposées, elle se croit apparament au dessus de tout cela, je dirais même pas concernée.
(Une plaidoirie RP c'est pas la mer a boire Ljd Serenityv, et tout le monde n'a pas le même niveau en ecriture, l'important c'est de se comprendre et de respecter les autres)
Revenir en haut Aller en bas
 
[ESCROQUERIE] Procès ayant opposé Serenityv au Duché d'Anjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché d'Anjou :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: