Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mifalifou

Aller en bas 
AuteurMessage
elfriede
Archiviste
elfriede


Nombre de messages : 115
Localisation : Verdun
Réputation : 0
Points : 231
Date d'inscription : 13/12/2008

Mifalifou Empty
MessageSujet: Mifalifou   Mifalifou EmptyMar 2 Mar - 13:03

Mifalifou était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Après avoir écouté les différentes dépositions et la plaidoirie, la Juge prit la parole:

La Franche Comté est un état de droits où les gens peuvent circuler en toute sécurité.

Attendu que comme le stipule l�alinéa 1 de l�article 2 du chapitre 2 du code pénal sur le brigandage : «Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.»,

Attendu que comme le stipule l�alinéa 4 de l�article 2 du chapitre 2 du code pénal sur le brigandage : « Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP »,

Attendu que l'accusé, Sieur Mifalifou a été accusé injustement vu que le nom de la victime n�est pas le bon,

Cette Cour relaxe Messire Mifalifou et espère plus d�attention de la part de la procure la prochaine fois.

Greffière, veuillez noter que nous avons rendu verdict en ce 2 mars 1458


Citation :
Acte d'accusation

Votre honneur,

Devant nous comparaît le Sieur Mifalifou, accusé d'un Trouble à l'ordre public.
Selon les preuves réunies par le gendarme Erwin de la garnison de Vesoul, l�accusé aurait fait acte de brigandage sur la personne de Dame Lilas_rose portant plainte le 20 février 1458 à la gendarmerie. L�agression aurait causé un préjudice financier de 345écus et matériel de 20 miches de pain.

Or, se faisant, en vertu de l'Article 2 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois qui stipule :

- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
*Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indûment volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Alinéa 5 : Les modalités de la traque :

* Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif de la traque
* Ouverture du procès lors du dépôt de plainte mais mis en suspension pendant la durée de la traque.
* Traque menée pour une période d'une semaine à un mois maximum.
* Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises.


Voté par le Parlement le 20 juillet 1456 et promulgué par le Franc Comte Jontas le 30 juillet 1456,
Amendé par vote du Parlement le 2 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d'Ormerach.
Amendé par vote du parlement le 14 septembre 1457 et promulgué par le Franc-Comte Sacraï d'Eirbal,*

Il enfreint la loi.

Le Dossier de la Gendarmerie de Vesoul est disponible ici :
http://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/dp-talp-brigandage-mifalifou-lilas_rose-connordmcleod-t28523.htm

Enoncé à Pontarlier le 26 février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit,
Par le procureur de Franche Comté,
Artus de Sparte

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Votre honneur, cette plainte est totalement délirante!

Je voyage avec Dame Lilas_Rose, c'est ma compagne, et je ne vois pas comment j'aurais bien pu la brigander! Qui plus est, le dossier fourni est vide de toutes preuves, sans rapport avec ce qu'a énoncé monsieur le procureur, à part une lettre délirante et anonyme. On y parle en plus de ma compagne et moi-même brigandant un homme qui m'est inconnu. C'est tout juste absurde!

Cette affaire ne veut rien dire, les preuves sont inexistantes, l'homme soit disant brigandé dans le dossier ne "peut pas" fournir de preuve, et de toute façon le procureur dit que j'aurais brigandé ma compagne! Tout cela est on ne peut plus flou et étrange. Visiblement, l'homme en question ne veut que profiter de la justice respectable de la Franche-Comté, et monsieur le procureur à un peu trop forcé sur la bibine!

Merci de m'avoir écouter, en espérant que vous saurez faire la justice dans cette affaire.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur,

Vous constaterez que quelques heures de plus peuvent faire la différence sur un procès.
Pousser les gens à bout est la meilleure façon de faire des erreurs, surtout en sorti de taverne.

Je requerrai que l'accusé soit reconnu non-coupable.

Nous ne pouvons juger deux fois la même personne pour un même fait.
Cependant, la prochaine instruction portera sur le méfait que l'accusé a causé sur le sire Connormcleod et non sur sa compagne.
Deux faits différents, Deux accusations différentes.

Fait à Pontarlier
Par le procureur de Franche - Comté,
Artus de Sparte.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Eh bien, ca promet!

Messieurs le juge et le procureur, je vous salue et vous donne rendez-vous a la prochaine instruction alors

L'accusation a appelé Connordmcleod à la barre
Revenir en haut Aller en bas
 
Mifalifou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae :: Franche-Comté :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: