Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Skandal

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Skandal Empty
MessageSujet: Skandal   Skandal EmptyDim 28 Fév - 14:12

Le prévenu a été relaxé le 16/11/1456.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Skandal Empty
MessageSujet: Re: Skandal   Skandal EmptyDim 28 Fév - 14:13

Procès ayant opposé Skandal à la mairie de Millau.

Skandal était accusé de Escroquerie.

Nom du procureur : Stefanjump
Nom du juge : Tanguy1989
Date du verdict : 16/11/1456
Lieu concerné par l'affaire : Millau

Acte d'accusation :


Citation :
bonsoir,
Suite à plusieurs relance de ma part sur le panneau de la mairie, j'avais prévenu que les couteaux été à un prix hors grille. J'ai donc demandé à Dame Bisounour47 d'acheter un couteau pour savoir qui était le vendeur est ce fut Messir Skandal qui les vends au prix de 18 écus alors que la grille fixe le prix maximum à 17. Je demande donc réparation, compte tenu du fait qu'on ne doit pas profiter de la situation du village pour fixer ses prix soit même alors que tous les villageois ont reçu la grille par pigeon et qu'elle est affichée en mairie.

Stefan tendit un parchemin au juge

https://2img.net/r/ihimizer/img241/9619/skandalgr0.jpg

et s'assoit et attendit la suite.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Messieurs Dames le bonsoir,
Comme apparement le maire ne le savait pas, je reviens à peine de me remettre d'une longue maladie. Je n'avais hélas pas la force d'aller changer le prix de mes couteaux et cela m'a permis d'acheter quelques potions.
Alors je suis navré de ma faute et j'espère que la justice sera clémente au vue de ma situation.

*Il salua le juge et retourna s'asseoir à sa place*

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Stefan se leva et prit la parole:

Oui messir Skandal. Mais vous êtes malade depuis combien de temps? car la grille des prix est la même depuis les mandats de Princevaillant. Donc peut être étiez malade mais lorsque vous les avez mis en vente la grille été déjà mis en place non?

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
*Skandal se leva et repondit aux questions avec un petit air de tristesse*

Vous savez, je ne me souviens plus exactement... à vrai dire, je croyais que le maire était messire Camlebrave

*il rougit un peu, dépassé par les évenements*

Voilà je pense que je n'ai rien à ajouter

*Puis il se reprit*

Ah si, je voulais demander à l'accusation le nombre de couteaux que j'ai vendu 1 écu au dessus du prix maximum autorisé ? 2 ? 3 ?

*Il retourna s'asseoit péniblement. Ce procès le fatiguait alors qu'il n'avait visiblement par encore retrouvé toutes ses forces*

La défense a appelé Ladyrage à la barre :

Citation :
*Ladyrage ne voyait pas bien ce qu'elle faisait ici pour une affaire qui ne la concernait nullement. Elle s'avança à la barre et salua le juge*


Bonjour, je confirme les dires de mon mari Skandal, il a été malade pendant de très longs mois. Je suis restée à son chevet, ce qui n'a pas été facile tous les jours d'ailleurs.
Aujourd'hui il commence à se sentir mieux, il a forgé quelques couteaux et est parti les vendre au marché. Mais je ne l'avais pas prévenu que les prix avaient changés, et vu son état, je ne lui ai pas remis les courriers qui lui étaient destinés. De plus, s'il avait voulu voir le panneau d'affichage, il aurait du se rendre à la mairie, et il est encore trop faible pour faire une telle marche.

Je vous pris de bien vouloir être indulgent.

*Ladyrage retourna s'assoire à sa place*


L'accusation a appelé Bisounours47 à la barre :

Citation :
Bonsoir, J'etais en taverne avec Mr Le Maire quand il m'a demandait d'acheter le couteau à 18 écus sur le marché pour savoir qui était la personne en faute je suis donc partie sur le marché l'acheté et là j'ai vue que c'etait Skandal j'en est donc donnée les preuves au maire ..

*Bisounours alla s'assoir et attendit *

Enoncé du verdict :

Citation :
*Tanguy entra dans la cour de justice. Cette nouvelle affaire le dérangeait. Il avait de sérieux doutes. Il avait tout de même pris sa décision.*

Messire Skandal, j'ai bien écouté tout ce que vous nous avez raconté, vous nous dites que vous n'étiez pas au courant du changement de la grille de prix, je pense que vous dites vrai. Mais sachez qu'il est du devoir de chacun d'entre nous de se renseigner sur les décrets municipaux, c'est notre devoir de citoyen. Mais en prenant compte de votre maladie, j'ai pris ma décision. Mais au prochain faux pas, vous serez sévérement puni, sachez le !

C'est pour ces raisons que nous, Tanguy1989, juge du Rouergue, en ce XVIème jour du XI mois de l'an de Grâce MCDLVI, je vous reconnais innoncents des faits qui vous sont reprochés.

Dossier classé !

*Tanguy se leva, reprit ses dossiers, et sortit de la salle.*

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Skandal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: