Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stefie

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Stefie Empty
MessageSujet: Stefie   Stefie EmptyDim 28 Fév - 14:03

Le prévenu a été relaxé le 04/11/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Stefie Empty
MessageSujet: Re: Stefie   Stefie EmptyDim 28 Fév - 14:04

Procès ayant opposé Stefie au Comté de Rouergue

Stefie était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Alcandre
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 04/11/1457
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce deuxième jour du mois de novembre de l'an de grâce 1457, nous, Alcandre, Procureur du Comté du Rouergue, déposons une affaire opposant dame Stefie et le Comté du Rouergue, sous le chef d'accusation d'espionnage.

Votre honneur,

Malgré la déclaration de notre comte, Monseigneur Toni Montana, en date du 22 octobre 1457, l'accusé est arrivé en terres Rouerguate depuis le Languedoc le 30 octobre 1457.

* Il s'adressa à l'accusée. *

Voici le rappel du texte concernant la fermeture de nos frontières avec celles du Languedoc:

http://images.imagehotel.net/?foy5qweo4n.jpg

Compte tenue que nos frontières avec le Languedoc sont toujours fermées, vous vous retrouvez ici accusé d'espionnage. Qu'avez-vous a dire pour votre défense?

* Le procureur laissa la parole à l'accusée. *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonsoir,

Désolée je ne savais pas qu'il y avait une guerre j'attendais juste une amie que j'ai perdu sur la route. Je vais rejoindre des amies a Tulles. Pour ma défense je suis quelqu'un d'honnête certaines personnes d'ici me connaissse comme telle demandez leur je suis une ancienne sergent. Je suis ici avec mes propres enfants comment puis-je espionner ou attaquer qui que ce soit. Je m'excuse vraiment pour ma négligence.


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre honneur, devant le témoignage de l'accusée, sa situation, et les dires des témoins, je recommande la relaxe.

* S'adressant à l'accusée. *

Cependant, dame Stefie, vous n'êtes point exempte de nos lois et devez tout de même obtenir un laissez-passer auprès de dame Thibali, capitaine de notre Ost.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
monsieur le juge,

Merci pour vos temoignages les amis cela ma fait trés plaisir. Je voulais aussi vous remercier de votre compréhension je vais faire le néssaire pour le laisser passer. Je reste a votre disposition pour le reste de mon séjour. Je promets de faire attention a partir de maintenant, car depuis mon départ de ma ville je me suis contenter de rester dans la campagne. Pour rattraper ma faute je suis prête a vous aider pour défendre votre ville si vous en avez le besoin.
Merci,

La défense a appelé Tilman à la barre :

Citation :
Messire le juge,

Je me présente devant à la demande de mon amie stefie.
En tant qu'ancien montilien, j'ai pu pendant de longues années apprécie mon amie Stefie en tant que sergent de la prévoté.
Elle a fait son travail avec rigueur et aptitude.
Elle était toujours la première à se mettre en défense ors des attaques des brigands.
Nous avons passé ensemble bien des nuits, en tout bien tout honneur bien sur, à proteger les murs et les portes de notre ville.
Stéfie est une personne intégre et droite.
En aucun cas elle ne peut se preter à espionnage ou vil autre activité.
Je suis sur de sa bonne foi lorsqu'elle dit ne pas avoir su pour notre conflit entre le languedoc et notre comté.
De plus, frappée du grand malheur d'avoir perdu son mari, mon ami, et devant assuré maintenant seule la charge de ses 3 enfants, elle n'a point pensé à se renseigner.
Messire le juge je me porte garant de sa droiture et de sa bonne foi. Mon amie ne pourra porter prejudice à notre comté.
Au contraire, à l'image de mon autre ami Alix, elle ne pourrait que nous apporter support et aide.
Merci d'avoir ecouté ma déclaration.
Je reste dans cette salle si vous avez besoin de moi pour de plus amples renseignements.

La défense a appelé Alixdepia à la barre :

Citation :
Messire le juge,

Je me présente devant vous, à la demande de mon amie Stefie

Je suis arrivé dans le Comté de Rouergue depuis plus d'un mois et depuis, je me suis engagé à défendre et à aller à la mine pour aider votre ville.

Je suis Montilien et je peux répondre de la droiture, de la rigueur que Dame Stefie a mis dans son poste de sergent de la prévôté, j'ai défendu à ses cotés.

Je suis certain que l'espionnage est vraiment une chose impossible dans son esprit et qu'elle manquait d'informations sur l'état de guerre de la région, si elle avait été prévenue rapidement elle aurait tout fait pour régulariser sa situation.

Je me porte garant de Dame Stefie et reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Merci de m'avoir écouté.

Avec mes respects.


Enoncé du verdict :

Citation :
Nous, Aster, en ce 4ème jour du XXIème mois de l'année 1457, allons, en tant que juge du rouergue, rendre notre Verdict.

Dans l'affaire opposant dame Stefie au comté du Rouergue, dans le cadre d'un trouble à l'ordre public,
Au regard des dires de l'accusée,
A l'écoute des témoignages, et considérant les services rendus dans son empoli de sergent
déclarons l'accusée non coupable des faits qui lui sont reprochés.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stefie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: