Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anthony76 ( sorcellerie - relaxé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Célestine.
Archiviste
Célestine.


Nombre de messages : 83
Localisation : Carcassonne - Languedoc
Réputation : 1
Points : 197
Date d'inscription : 27/02/2010

Anthony76 ( sorcellerie - relaxé) Empty
MessageSujet: Anthony76 ( sorcellerie - relaxé)   Anthony76 ( sorcellerie - relaxé) EmptySam 27 Fév - 23:44

Procès ayant opposé Anthony76 à la Sainte Inquisition - Procès accéléré


Citation :
Acte d'accusation
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Valen.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
je n'ai jamais fait de sorcélerie je ne suis pas magicien et mon copain a un ordi chez lui

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.

Le Juge du Languedoc écoutait avec intérêt les différents intervenants. Il réfléchit quelques instants puis rendit ensuite son verdict.

Accusé, levez-vous,

Attendu que l'accusé est poursuivi par la Sainte Inquisition pour sorcellerie,

Attendu que l'accusé s'est présenté devant Nous pour assurer sa défense lui-même,

Attendu que l'accusé réfute la sorcellerie, que ses explications pour le moins étonnantes introduisent tout de même un doute irréfutable.

Par conséquent,

Relaxons l'accusé de l'accusation de sorcellerie, le doute devant lui profiter.

Souhaitons ne jamais le recroiser dans l'enceinte de ce tribunal en tant qu'accusé.

Lui conseillons enfin de ne pas résider dans la même ville que Mestre Valen, d'éviter tout contact avec lui, ne pas voter pour lui ou voyager en sa compagnie par exemple, tout cela tant que vos âmes, si proches, utiliseront le même mode d'accès à leur jeu favori.

Remercions les parties pour leur participation à ce procès et les informons qu�elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d�appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le Tribunal du Lengadoc, en la personne du Juge du Lengadoc Antimond, le 24ème jour de février de l'an d'Horace 1458.

L'audience est levée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony76 ( sorcellerie - relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté du Languedoc :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: