Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOP] Procès ayant opposé Sigismondo au Duché d'Anjou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TOP] Procès ayant opposé Sigismondo au Duché d'Anjou Empty
MessageSujet: [TOP] Procès ayant opposé Sigismondo au Duché d'Anjou   [TOP] Procès ayant opposé Sigismondo au Duché d'Anjou EmptyVen 26 Fév - 19:20

Procès ayant opposé Sigismondo au Duché d'Anjou

Citation :
Acte d'accusation

Date de début de l'affaire : 18/01/1458
Date d'envoi du dossier au procureur : 19/01/1458
Date du mise en procès : 20/01/1458
Grade et Nom du policier en charge de l'enquête : salebete

Prévôt des maréchaux
Nom du procureur au moment de la mise en accusation : Romain
Nom du Juge au moment de la mise en accusation : Linon
Cas de récidive : -

I/ Enoncé des parties

Nom de l'accusée : Sigismondo
Nom de la victime : Nicoxx
II/ Enoncé des faits
Le procureur arrive au tribunal passablement énervé, les

brigandages semblaient reprendre et il fallait sévir.

Accusé, vous êtes accusée de trouble à l�ordre public ayant brigandé, racketté et molesté la victime ici présente.

===
« Article V - Du trouble à l'ordre public

Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes commise sur le territoire angevin, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourront être considérés comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant�). »

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Votre honneur, je me nomme Sigismondo I Vasa e je suis amené à faire appel à vous pour me disculper de cette accusation. Je me trouve sur vos terres, en voyage, et je traverse l'Europe. Je ne peux accepter d'être ainsi accusé si injustement par messir Nicoxx. En outre je demande à ce que les preuves (screen) sur base desquelles vous m'accusez soient rendues publiques. j'ai aussi un témoin Emma86 qui pourra témoigner en ma faveur et démentir les dires de messire Nicoxx. Si de telles preuves (screen) ne sont pas en votre possession, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour dénoncer à mon tours messire Nicoxx
Dans l'attente d'une réponse favorable à ma requête
je vous adresse mes sentiments les plus respectueux
Sigismondo I Vasa

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Je crois que vous vous moquez du monde Sigismondo et surtout des autorités du Duché qui n'accusent pas à la légère. De plus vous appelez à la barre votre complice ce qui est je l'avoue assez cocasse...
Je demande donc une peine maximale pour l'exemple.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

J'insiste je être montré à l'écran, sinon je me sens bien cette procédure pour moi.

Citation :
La défense a appelé Emma86 à la barre

Voici son témoignage :
Good Morning votre honneur ...... je me présenter, je suis en autorité connu ici en Italie, juste un voyage de plaisir.
Je suis ici pour témoigner en faveur de Messer Sigismondo qui a toujours soutenu la couronne et a combattu pour son pays.
Honnête citoyen et un homme de coeur .... je suis sûr (et c'est je crois) qu'il y avait une erreur et que nicoxxx Messer il est faux!
Je ne vois aucune preuve pm chère parle tant et si elles ne sont pas soumis dans la journée d'aujourd'hui même à travers pm prendra contact avec les autorités italiennes.
C'est un droit ... dans ce cas, l'accusé innocent.
Sigismond est un champion de la piètre joueur et de bon ... le célèbre voyageur et un bon ami ......
Messer PM a également poursuivi l'examen des allégations contre moi aussi, je me demande sur quelle base le permet!

Emma di Borbone (ex shérif et réel Cosili)Je connais les droits de l'accusé et vous monsieur?

Citation :
L'accusation a appelé Nicoxx à la barre

Voici son témoignage :
bonjour , je suis messire nicoxx de la flèche.

ayant été chercher mon gain que j'ai gagné a la loterie de saumur ,j'ai entrepris le voyage et passant par angers . or voilà qu'au retour messire sigismondo et emma 86 me rackettent et me dérobent 135 écus . j'ai heureusement fait un screen que j'ai transmis a salebete qui est la maire de la fléche et a shreak86 qui est le maire de saumur . en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Procès ayant opposé Sigismondo au Duché d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché d'Anjou :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: