Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tarrelian (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Tarrelian (décédé) Empty
MessageSujet: Tarrelian (décédé)   Tarrelian (décédé) EmptySam 20 Fév - 17:22

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 26/10/1457.


Dernière édition par Linoa le Sam 8 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Tarrelian (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Tarrelian (décédé)   Tarrelian (décédé) EmptySam 20 Fév - 17:23

Procès ayant opposé Tarrelian au Comté de Rouergue

Tarrelian était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : celia
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 26/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce dix-huitième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, nous, Alcandre, Procureur du Comté du Rouergue, déposons une affaire opposant messire Tarrelian et le Comté du Rouergue, sous le chef d'accusation de trouble a l'ordre public.

Votre honneur,

Malgré la déclaration de notre capitaine, dame Thibali, en date du 30 septembre 1457, l'accusé est arrivé en terres Rouerguate le 16 octobre 1457.

* Il s'adressa à l'accusé. *

Voici le rappel du texte concernant la fermeture de nos frontières.

http://images.imagehotel.net/?noc6j0mzuy.jpg

Compte tenue que nos frontières sont toujours fermées et que plus aucun laissez-passer n'est accordé, vous vous retrouvez ici accusé de trouble a l'ordre public. Qu'avez-vous a dire pour votre défense?

* Le procureur laissa la parole à l'accusé. *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
***

Attablé à la taverne, Tarrelian reçu un pli venant du tribunal

Apres l'avoir respectivement, lu, chiffonné et jetté dans l'atre, il se leva pour prendre la direction de la sénéchaussée

Il ne put reprimer un sourire à l'énoncé de l'acte d'accusation... Décidément les rouerguat étaient toujours fidèle à leur..."réputation"...

Quand son tour fut venu, il s'avença a la barre***

Votre... honneur... bien que je ne suis pas sur que ce terme soit applicable ici...

Voici la lettre que j'ai reçu hier à rodez...

https://2img.net/r/ihimizer/img197/5950/preuve1m.jpg

Comme hier plus 48 heures,cela nous donne demain et pas aujourd'hui... Je ne vois pas en quoi je suis déjà cité icelieu...
Demain j'aurais éffectivement passé vos frontières si jalousement gardée, et le rouergue ne seras plus pour moi qu'un mauvais souvenir à oublier au plus vite..

De plus votre acte d'accusation mentionne le 16,alors que le pli officiel reçu à rodez, indique bien le 17...

Donc pour eviter de vous ridiculiser plus en avant et ne pas faire perdre de temps a personne ici, il serait souhaitable que vous prononciez la relaxe...

Vous savez comme moi qui si comdamnation, il y a elle sauteras en appel, rien que par le fait de votre acte d'accusation mal rédigé...

Alors gardez le peu de dignité qu'il reste au rouergue et faites donc des choses utiles pour votre comté...

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Messire Tarrelian... Si vous aviez lu le décret correctement, vous y auriez vu que le 48h s'applicais au étranger alors présent au Rouergue en date du 30 septembre dernier. Vous y auriez aussi vu la phrase suivante, et je cite: "Que toute personne étrangère entrant en nos terres a compter de ce jour sera passible de procès sans autre avis". De plus, si vous étiez entrer sur le territoire Rouerguat le 17 octobre dernier, j'ai grand peine à concevoir que la Capitaine Crysania aurait pu vous appercevoir le 16.

Votre honneur, devant la preuve irréfutable que l'accusé se trouve en terre Rouerguate...

* Il désigna Tarrelian du doigt *

... et que nos frontières soient toujours fermées, je recommande une amende de 20 écus et l'obligation de quitter le dit territoire du Rouergue dans les 24h suivant la tombée du verdict.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict :

Citation :
Nous, Aster, Juge du Rouergue, en ce XXVIème jour du Xème mois de 1457 allons rendre justice.

Aster se leva et regarda l'accusé dans les yeux.
Il semble, messer Tarrelian, que vous affichiez ici un ton hautain qui ne sied guère à un accusé.
Si nous reprennons l'historique présené ici, je constate une arrivé le 16, un courrier du 17 et une mise en accusation datée du 18. La chronologie me semble donc être respectée.
Le procureur Messer Alcandre a eu la bonté de vous rappeler les textes de loi en cours et de vous les expliquer.
Votre ton méprisant est donc plus que déplacé. La cour n'est hélas pour vous pas aussi influençable que vous semblez le croire.

En conséquence, au chef d'accusation de trouble à l'ordre public, le tribunal vous déclare coupable.
Vous êtes condamnés à une amende de 30 écus. Vous devrez quitter le comté du Rouergue sitôt la fin de ce procès.


Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarrelian (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: