Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tchotereveuz

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Tchotereveuz Empty
MessageSujet: Tchotereveuz   Tchotereveuz EmptySam 20 Fév - 17:15

Le prévenu a été reconnu coupable d'escroquerie le 10/02/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Tchotereveuz Empty
MessageSujet: Re: Tchotereveuz   Tchotereveuz EmptySam 20 Fév - 17:16

Procès ayant opposé Tchotereveuz au Comté de Rouergue

Tchotereveuz était accusé de Escroquerie.

Nom du procureur : Tizo
Nom du juge : Arnautpantagon
Date du verdict : 10/02/1457
Lieu concerné par l'affaire : Villefranche-de-Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
*Le procureur se leva et prit son dossier, il commença a exposer les faits devant le Juge.*

En ce XXIX ème jour de janvier de l'an de grâce MDLCII, nous sommes ici pour l'affaire opposant Dona tchotereveuz au Comté de Rouergue. C'est une affaire d'escroquerie.

En effet, ladict tchotereveuz a bafoué le décret suivant :

De la spéculation et de la déstabilisation des marchés
Le Conseil Comtal a pris le décret suivant à savoir que la spéculation est interdite sur le sol Rouerguat.

On entend par spéculation, tout achat en vue de générer des profits du travail d� autrui, hors vente ambulante dûment autorisée au préalable par le maire sur le marché de la ville.

Dans les faits, il est interdit d�acheter des produits en vue d�en tirer un bénéfice pécuniaire par la revente de ces mêmes produits sur les marchés rouergats. Sauf accord préalable du maire pour les marchands ambulants.

Est considéré marchand ambulant, toute personne étrangère au village, rouergat ou pas vendant ou achetant des biens autres que pour sa consommation personnelle.

La spéculation est un délit passible de poursuite judiciaire.

Le Sixième Jour du Cinquième Mois de l'An 1456
Pour le Conseil,
Daresha de Riddermar

L'accusée a vendu à Dona Khaly 10 miches de pain à 6,45 écus l'unité, hors l'accusée n'est pas encore artisan boulanger !!! (elle est au niveau :1)

Voici les correspondances entre l'accusée et le Sergent Einigriv :

(Bonjour,

Je suis de la maréchaussée et j'ai été informé d'un cas de spéculation de votre part sur des miches de pains vendu au marché au prix de 6.45 écus alors que vous êtes au niveau 1 et ne pouvez donc produire du pain.
J'aimerais avoir des explications sur vos agissements.
Sachez que vous êtes coupable de spéculations et serez donc passible d'une amende.
Cordialement,
Einigriv, sergent de la maréchaussée de Villefranche de Rouergue.)

(Expéditeur : Tchotereveuz
Date d'envoi : 2009-01-25 22:25:40
D'accord j'arrête la spéculation sur le pain .

Bien a vous tchotereveuz)

(bonjour,

je vous informe que vous êtes passible d'une amende d'un montant de 12.1 écus pour avoir spéculé sur la vente de pain. Après cela sachez que les poursuites seront arrêtées. Prenez contact avec moi pour payer votre amende.
Cordialement,

Einigriv, maréchaussée.)

(Expéditeur : Tchotereveuz
Date d'envoi : 2009-01-27 17:32:01
ouais je m'en fou en faite .... ^^)

Accusée, nous vous écoutons, qu'avez vous à dire pour votre défense ?

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Rien ..... Je paye quand ?

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre Honneur, devant l'attitude de l'accusée, je requiers 2 jours d'emprisonnement fermes et une amnde de 20 écus !!

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict :

Citation :
* Arnaut passa maintenant à l�affaire d�escroquerie du jour*

Dame Tchotereveuz, votre attitude de ne pas vous sentir concernée par cette affaire, pour ne pas le dire autrement, est sincèrement déplorable. Aussi je vais vous laisser l�opportunité d�y réfléchir un peu.

Attendu que les faits reprochés à l�accusée sont avérés et prouvés,

Ce tribunal, en ce dixième jour de février de l�an de Grâce MCDLVII, vous condamne à :
- 1 jour de méditation dans les geôles du Rouergue
- une amende de 20 écus

Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus et à 1 jour de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Tchotereveuz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: