Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tetenlair

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Tetenlair Empty
MessageSujet: Tetenlair   Tetenlair EmptySam 20 Fév - 17:13

Le prévenu a été reconnu relaxé le 30/10/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Tetenlair Empty
MessageSujet: Re: Tetenlair   Tetenlair EmptySam 20 Fév - 17:14

Procès ayant opposé Tetenlair au Comté de Rouergue

Tetenlair était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : celia
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 30/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce vingt-cinqième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, nous, Alcandre, Procureur du Comté du Rouergue, déposons une affaire opposant messire Tetenlair et le Comté du Rouergue, sous le chef d'accusation d'espionnage.

Votre honneur,

Malgré la déclaration de notre comte, Monseigneur Toni Montana, en date du 22 octobre 1457, l'accusé est arrivé en terres Rouerguate depuis le Languedoc le 25 octobre 1457.

* Il s'adressa à l'accusé. *

Voici le rappel du texte concernant la fermeture de nos frontières avec celles du Languedoc:

http://images.imagehotel.net/?foy5qweo4n.jpg

Compte tenue que nos frontières avec le Languedoc sont toujours fermées, vous vous retrouvez ici accusé d'espionnage. Qu'avez-vous a dire pour votre défense?

* Le procureur laissa la parole à l'accusé. *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Messire Juge

Je ne suis pas un espion et je regrette que mon entrée dans le comté de Rouergue cause tant de problème.

J'ai conscience que mon entrée sans autorisation était illégale du fait que la frontière avec le Languedoc soit fermée.

Mais je veux vous assurer, Messire Juge, que je ne connaissais pas cet état de fait.

Bien sur, j'aurais du me renseigner et je ne nie pas ma faute cependant je souhaite attirer votre attention sur ma bonne foi.

Je suis un homme qui a quitté son pays natal pour découvrir les beautés du monde. Je ne connais pas les choses militaires.

Enfin, j'attire votre attention sur Markus21 qui m'a racketé pour me prendre mes quelques biens. C'est un pauvre type pas bien malin qui a réussi à se jouer de moi. Piètre espion je ferais.

Messire Juge, je sollicite auprès de votre haute bienveillance la relaxe.

Enfin, je souhaite présenter mes excuses au comté de Rouergue, et plus particulièrement au Procureur Alcandre, pour le dérangement que j'ai occasionné

Messire Tetenlair


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre honneur, compte tenu que l'accusé admet sa faute et se basant sur sa bonne foi, je recommande de relaxer l'accusation d'espionnage. Par contre, l'accusé n'a pas obtenu de laissez-passer tel que dicté par la déclaration de notre seigneur le Comte du Rouergue. De par ces faits, je recommande une amende de 10 écus et l'obligation d'obtenir un laissez-passer dans les 24 heures suivant la tombée du verdict.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Messire Juge,

j'accepte la sanction proposée par Messire le Procureur en demandant un délai de quelques jours pour pouvoir l'amende.

En effet, je me suis fait racketé par Markus21 hier et il m'a pris tout mon argent. J'ai donc 0 écus en poche à ce jour. De plus, Markus21 m'a pris toutes mes denrées et je n'ai pas manger depuis deux jours. Aussi, je devrai travailler plusieurs des prochains jours pours pouvoir d'une part manger et d'autre part récolter 10 écus pour payer l'amende.

Je sollicite donc un délai de 7 jours au moins pour payer cette amende.

Par ailleurs, je m'engage à obtenir un laisser passer dans les 24h si l'obtention de celui-ci ne necessite pas le paiement de quelques écus. Auquel cas, je sollicite également un délai.

Je remercie Messire le Procureur de m'avoir accorder sa confiance par rapport à ma bonne foi.

Merci de m'avoir écouter Messire Juge



Enoncé du verdict :

Citation :
En ce XXXème jour du Xème mois de l'anée 1457, nous, Aster, juge du Rouergue, allons rendre justice.

Compte tenu de votre bonne foi,
compte tenu du fait que vous ayez été rackétté, et de ce fait non solvable
le tribunal prononcera à votre encontre la relaxe des charges qui pesent contre vous.
Malgré tout il vous imcombe d'obtenir au plus vite un laissez passer légal et d'en faire état auprès du procureur.
Si vous ne pouviez l'obtenir, vous devrez quitter le Rouergue dans les 2 jours qui suivent.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tetenlair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: