Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thecorzze

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Thecorzze Empty
MessageSujet: Thecorzze   Thecorzze EmptySam 20 Fév - 17:11

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 30/10/1457.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Thecorzze Empty
MessageSujet: Re: Thecorzze   Thecorzze EmptySam 20 Fév - 17:12

Procès ayant opposé Thecorzze au Comté de Rouergue

Thecorzze était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Alcandre
Nom du juge : Aster
Date du verdict : 30/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1457, nous, Alcandre, Procureur du Comté du Rouergue, déposons une affaire opposant messire Thecorzze et le Comté du Rouergue, sous le chef d'accusation d'espionnage.

Votre honneur,

Malgré la déclaration de notre comte, Monseigneur Toni Montana, en date du 22 octobre 1457, l'accusé languedocien d'origine est arrivé en terres Rouerguate le 28 octobre 1457.

* Il s'adressa à l'accusé. *

Voici le rappel du texte concernant la fermeture de nos frontières avec celles du Languedoc:

http://images.imagehotel.net/?foy5qweo4n.jpg

Compte tenue que nos frontières avec le Languedoc sont toujours fermées, vous vous retrouvez ici accusé d'espionnage. Qu'avez-vous a dire pour votre défense?

* Le procureur laissa la parole à l'accusé. *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
pour ma deffence j'ignorrais totalement que nos frontière étais fermé!

et si j'étais venus dans votre compté, c'étais pour chercher une ville ou refaire ma vie !

car la vie au languedoc devient ennuyante!

donc si vous pouviez me relaxer et m'aider a trouver un petit coins paisible ou je pourrait vivre tranquillement svp??

je vous en remercirrai d'avance

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Messire Thecorzze. J'approuve tout à fait votre appréciation du Rouergue. Par contre, vous conviendrez que vous avez bien mal choisi votre période de migration. Et pardonnez mon scepticisme, mais je trouve difficile de croire que vous ignoriez que le Languedoc et le Rouergue sont en guerre depuis plus d'un mois déjà.

Votre honneur, malgré la requête très polie de l'accusé, je ne vois dans son témoignage qu'une preuve supplémentaire quant au chef d'accusation d'espionnage. Je recommande donc une peine de 30 écus, 3 jours de prison et l'obligation de quitter le Rouergue dans les 24 heures suivant la fin de son incarcération.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
1 mois que vous êtes en guerre !!!!

je l'ignorrai totalement !

car dans le languedoc, nous ne voyons rien qui pourrait nous laisser penser que nous sommes en guerre!

et pour ce qui est de la peine de 30 écus, je ne les ai pas sur moi. et en plus j'ai déja fait 1 nuit en prison quand je suis arrivé dans votre ville car je venai de mes faire racketer et je faisait la manche pour avoir un pain a manger.

et puis comment puis-je vous prouver que je ne suis pas un espion ???

j'aimerrai bien que nos 2 comptés s'entende.
surtou que j'ai plus d'amis en rouergue que dans le languedoc

encore une foi je vous prie de croire que ma venue dans votre jolie compté n'a rien a voir avec vos problèmes de diplomatie.

je venai juste comme marchand et je comptai profiter de mon passage pour allé voir des amis a espalion quand je rentrerrai chez moi

pour vous prouver que mes amies dans votre compté ne son pas fictif, je vais vous donner quelques nom:
Idrosis ;
Marie79220 *chuchote: parlez lui de ma barque a roulette!^^* ;
Laurence62 ;
Dame.flavie pour ne siter qu'eux!

et vous verrez qu'ils vous dirrons que je ne suis pas un danger pour votre compté.


de plus j'aurrai aimé rester un peut plus longtemps dans cette ville car j'attend une personne qui m'a racketté quand je suis arrivé dans cette ville !
cette personne vien pour me rendre mes bien.

et donc pour finir :

je vous demanderrai encore une fois la permition de me laisser visiter vos ville afin de trouver un endroit paisible ou je pourrait m'installer et refaire ma vie s'il vous plait.

je vous promet que je ne vous causerrai pas d'ennuie et que je respecterrai toute vos loie comme je l'ai toujours fait a chacune de mes visites.

je n'appelerrai pas mes amies a témoigner en ma faveur, mes si vous leurs envoyer un petit message, vous verrez qu'ils vous dirront tous que je ne suis pas quelqu'un de mauvais et qu'on peut me faire confiance en tout points.

de plus il m'ai déja arriver (1fois) d'assurer la deffence de certain de vos marchand dans votre propre compté donc ....

maintenant si cela ne vous convain toujours pas, je ne sais pas quoi dire pour mieux vous convaincre de ma bonne foi et donc dans ce cas je comprendrai que je soit emprisonné jusqu'a ce que les problèmes de diplomatie entre le languedoc et le rouergue soit règlé.

*Thecorzze ce rassi calmement et attendat que sa sentence soit pronocée.*

Enoncé du verdict :

Citation :
En ce XXXème jour du Xème mois de l'anée 1457, nous, Aster, juge du Rouergue, allons rendre justice.

Messer Thecorzze, vous comprenez aisément, je pense, la position de Messer le Procureur.
Les comtés sont en guerre depuis septembre, en effet, et il semble surprenant que vous ne le sachiez pas.
Les frontières sont fermées à tout languedocien, ce qui semble une évidence. Les soupçons posés sur vous n'en sont que légitimés.
En conséquence nous vous déclarons coupable de trouble à l'ordre public.
Nous vous condamnons à une amende de 5 écus, et à quitter le territoire dès la fin de ce procès.
Vous pourrez revenir dans le comté du rouergue lorsque vous aurez un laissez passer en bonne et due forme.

Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus
Revenir en haut Aller en bas
 
Thecorzze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: