Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Toto300016 (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Toto300016 (décédé) Empty
MessageSujet: Toto300016 (décédé)   Toto300016 (décédé) EmptyVen 19 Fév - 22:50

Le prévenu a été reconnu relaxé le 25/09/1456.


Dernière édition par Linoa le Sam 8 Mai - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Toto300016 (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Toto300016 (décédé)   Toto300016 (décédé) EmptyVen 19 Fév - 22:52

Procès ayant opposé toto300016 au Comté de Rouergue

toto300016 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Guilhem_de_vergy
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 25/09/1456
Lieu concerné par l'affaire : Villefranche-de-Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Votre honneur, en ce vingt-sixième jour du mois d’août de l’an de grâce MDCVI, j’ouvre un procès à l’encontre du Sieur Toto300016 de Villefranche.
J’ai reçu des courriers de Messire Rider5 et Dame Guiizmoo, qui portent plainte pour avoir été menacés en public par le dénommé Toto300016. Le Sieur Toto300016 a professé des menaces de mort à l’encontre des deux plaignants et a par ailleurs tenté de violer Dame Guiizmoo.
Voici les témoignages des deux plaignants qui disent pouvoir convoquer d’autres témoins des scènes.
http://www.casimages.com/img.php?i=080826025908252182422204.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=080826030014252182422207.jpg
Je demande donc que l’accusé paye une amende, fasse des excuses publiques et un séjour en prison.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
j'avoue els avoir menacer mais guiizmo essayer d em'assomer a coup de manche m'atacher en serant bien fort me menacer avec son manche a la gorge et au bijoux de famille apre sje lui ets lancer un sceau d'eau rider m'as aider et ataquer en me lanceant son manche dans les jambes quand j'etait sur une poutre de la taverne pour leur echaper

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Simont à la barre :

Citation :
*Simont arriva dans le tribunal en sa qualité d'avocat .Il se tourna Vers le juge et déclara*
Il est vrai que Messire Toto300016 a proféré certaines menaces envers certaines personnes, il ne le nie point.
Mais Avez-vous des preuves des actes de la tentative de viol et autre ? Les armes et menaces à main armée certes sont là et mon client ne les nie pas non plus, Mais a-t-il parlé de viol ?et autres et selon les dires de Messire Toto Il y aurait eu des menaces de rider5 et des menaces aussi de dame Guiizmoo ! Il est vrai que je n’ai de preuves mais la Parole de Messire Toto étant donné que ce procès n’est basé que sur des plaintes écrites et orales et non des preuves (screenshots et autres) Je pense que cela devrai suffire.
Et suite à certaines observation vous remarquerez qu’il y a d’énormes différents et de tensions entre l’accusé et la partie civile , et je ne pense que cela date que des faits … soit disant proclamés .
Je ne pense pas que ce soit possible mais avez-vous mit cette hypothèse : un coup monté ? Une pression sur messire toto pour qu’il avoue ? ou simplement une discussion qui dégénère des deux cotés ?
La dernière me semble possible Mais mes supputation d’avant le sont moins mais y avez-vous pensez ?
Personnellement je n’ai été témoins des actes et n’eut que des fait rapportés et comme vous le savez tous … les rumeurs et faits se grossissent toujours au fil du temps … qui sait ? peut être que messire Toto à juste menacé des gens ce qu’il Avoue et d’autres on inventé et « embelli » cette histoire ? Et que les menaces de Toto ne soit qu’un réponse à une provocation ou même une menace !!
Je trouve que l’accusation et les fondement de l’accusation sont bien maigres et donc que ce procès est absurde C’est pourquoi je vous demanderais d’acquitter Messire Toto étant donné qu’il n’y a De preuves concrète !
Bon j’ai dit ce que j’avais à Dire .
Faict à Ville-Franche-De-Rouergue le 30 Août de l’an de grâce 1456 sous le règne de LévanIII Et sous la régence de dame Crysania
Sieur simont
*simont se leva et ralla s'assoir sur le banc de la défense

L'accusation a appelé Shaliina à la barre :

Citation :
J'étais là lors de la scène, messire Toto à bien menacer de mort sire rider5 et n'arrêter pas de harceler Dame Guiizmoo, enfin disont plutôt de la prendre pour un cheval, de lui lancer son poignard près de la gorge et de la menacer ...
Revenons à sire rider5 : messire toto lui chuchotait souvent, mais à des moments ils parlaient tous les 2 à voix hautes et j'ai bien entendu : je vais te tuer, tu vas payer.

L'accusation a appelé Kunfry à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
J'etait present lors de cette "accident", votre honneur. Et j'ai bien entendut " je vais te le faire payer" et le " je vais te tuer" dit par messir Toto300016.


Enoncé du verdict :

Citation :
*Maharet entra dans la salle, l’embrassa du regard avant de s’asseoir*

Bonjorn à tous,

Je tenais avant de rendre mon jugement m’excuser pour le retard que j’ai pris sur le dossier.

*Elle ouvrit le dossier*

Messer Toto levez-vous afin d’entendre votre sentence.

*Elle se racla la gorge*

Je dois avouer que ce dossier est mince, nous avons ici comme preuve la parole de la plaignante et de ses témoins. Cependant, il n’y a la aucune réelle preuve des menaces de viol. Messer Toto reconnait avoir menacé la plaignante Donà Guiizmo. Aussi, Je ne peux en mon âme et conscience condamner ce messer à une pein de prison.

Messer Toto, par la présente, nous Maharet, juge du Rouergue en ce XXVème jour du IXème mois de l’an de Grâce MCDLVI vous condamne à faire des excuses publiques à Donà Guiizmo. Des excuses sincères montrant votre repentance. Si cela n’est pas fait sous une huitaine, nos geôles vous ouvriront leurs portes pour manquement à votre peine, pour une durée maximale de trois jours.

*Elle referma son dossier*

La séance est levée


Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toto300016 (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: