Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Zluglu (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Zluglu (décédé) Empty
MessageSujet: Zluglu (décédé)   Zluglu (décédé) EmptyVen 19 Fév - 21:47

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 20/04/1457.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 10/05/1457.


Dernière édition par Linoa le Sam 8 Mai - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Zluglu (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Zluglu (décédé)   Zluglu (décédé) EmptyVen 19 Fév - 21:49

Procès ayant opposé Zluglu au Comté de Rouergue

Zluglu était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Crysania
Nom du juge : Toni_montana
Date du verdict : 20/04/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
*Au petit matin, dossier en main, Crysania s'avança devant le Juge pour exposer une nouvelle affaire. *

En ce XXXème jour, du troisième mois de l'an de grâce MDLCII, nous,Crysania, Procureur du Rouergue, déposons une l'affaire opposant Senher Zluglu au Comté de Rouergue, sous le chef d'accusation de trouble à l'ordre public.

Dans la nuit du 28 Mars au 29 Mars 1457, entre Rodez et VilleFranche, Messire Zluglu, s'est mit en infraction avec l'Ancien Coutumier Rouergat a tentant de voler, en attaquant sa victime, Messire Seblebeau. Man�uvre qui à heureusement échoué.

Messire Zluglu a donc enfreint les articles suivant :

6.3.2. Du brigandage

Le brigandage est une infraction désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.


6.3.4. Du trouble à l'ordre public

L�ordre public désigne l�état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.

Le trouble à l�ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d�un droit individuel ou d�une action du Comté exercé de manière licite.


* Crysania tend les articles en question et la déposition de la victime au Juge. *

https://2img.net/r/ihimizer/img135/1295/attaque.png

Comme la man�uvre a échoué, la victime n'a rien perdu, à pu ainsi continuer son chemin en donnant une correction à l'accuser. Mais est-ce que cette correction lui suffira pour ne point recommencer ?

* Elle releva la tête de son dossier et regarda le Juge. *

Votre Honneur, j'appelle à la barre l'accuser Senher Zluglu, pour qu'il puisse nous faire entendre sa défense. Suivra l'audience par le témoignage de la victime, Messire Seblebeau qui nous exposera ce qu'il s'est passé.

*Crysania prit place dans son siège pour suivre le procès.*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
* zluglu, le manteau encore poussiéreux suite à son voyage en terre rouerguate, se présenta au tribunal où il avait été convoqué pour une sordide affaire de vol. *

Procureur, juge, membres de la cour, recevez le salut de Zluglu, soldat gascon licencié.

Alors l'on m'accuse d'avoir brigandé cet homme que je ne connais ni de nom ni de vue. D'ailleurs, où est il ? Si je l'ai vraiment volé, qu'il vienne ici témoigner et me reconnaître !

* regarde dans la salle *

J'ai beau scruter les rangs de la salle, je ne reconnais personne et nul ne se lève pour m'accuser de l'avoir brigandé. Je suis désolé, vous devez faire erreur, si j'avais vraiment commis un tel acte, j'ose croire que la victime serait venue porter réparation elle même en ces lieux...

* prend quelques instants pour réfléchir *

Par ailleurs, vous m'accusez de brigandage

"6.3.2. Du brigandage

Le brigandage est une infraction désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers."

Or vous dites que j'ai seulement essayé et non réussi, or la loi précise bien que le brigandage est le fait de voler, non d'avoir essayé. Vu que je n'ai rien volé à cet homme, je ne peux avoir brigandé. CQFD. Révisez vos lois, elles sont mal faites.

Pour la loi sur le TOP :

"Le trouble à l�ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d�un droit individuel ou d�une action du Comté exercé de manière licite."

Si je n'ai point brigandé, je n'ai pas porté atteinte à l'ordre public, donc je ne suis pas non plus coupable de ce délit.

C'est pourquoi je vous demande de me relaxer. Aucun témoin pour me reconnaitre ni m'accuser, seulement le témoignage d'un homme aussitot enfui, comme s'il avait peur que son mensonge ne soit révélé, et des lois qui ne considèrent que le vol effectif, pas la tentative, ce qu'on me reproche, donc qui ne me concerne pas.

* s'incline bien bas *

Je salue la cour et espère qu'elle saura rendre un verdict éclairé.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
* Dans l'écoute attentive de l'accuser, Crysania ouvrit l'Ancien Coutumier du Rouergue pour ce remémoré un article bien précis. A force d'avoir des brigands qui réussissent leur méfait, elle en avait oublier de faire mention de cet article.

Quand eu terminé Zluglu de plaidoyer sa cause, La Procureur se leva avec l'Ancien Coutumier en main. Regarda le Juge et ensuite l'accuser. *

Et bien messire, pour un homme qui semble connaître nos lois... Vous reconnaîtrez sûrement celle-ci qu'on retrouve dans le Livre VI Du Droit Pénal Article 6.1.6. qui dit clairement et je cite :
Toute personne est considérée comme auteur d�une infraction même si sa tentative a échoué et ce quelqu�en soit la raison.

* Tout en tendant le Livre vers l'accuser elle rajouta : *

Vous voulez voir ? Non... ?

* Elle ramena son livre vers elle, le ferma et continua. *

Donc selon cette article Messire, ce procès a bien lieu d'être et ne vous rend toujours pas non coupable vu que l'article 6.1.3., toujours dans le livre VI Du Droit Pénal dit ceci :
Tout accusé est présumé coupable tant qu�il n�a pas apporté la preuve de son innocence.

* Crysania déposa l'Ancien Coutumier délicatement sur la table devant elle sans quitté des yeux l'accuser et continua. *

Vous dites que votre ''tentative'' de victime n'est point présente. C'est effectivement vrai. Messire Sablebeau n'est point présent et ne le sera pas non plus de sa personne.

Mais avant de poursuivre... en quoi son absence fait de vous un homme innocent ?

En rien Messire... en rien du tout... Vous n'avez pas apporté de preuve que vous étiez innocent, mais bien approuvé, en niant point, devant nous, que vous avez bien tenté de le voler.

* Elle fit un léger mouvement de la main sur la table et ramassa au passage une lettre. *

Votre honneur, Messire Sablebeau ne pouvant venir témoigner, m'a remit en revanche son témoignage par écrit.

* Crysania apporta la lettre pour le dossier au Juge avant d'en lire une copie faites pour elle même devant l'assistance. *

http://zepload.com/images/1238979862_lettredevictimesablebeau1.JPG
http://zepload.com/images/1238980030_lettredevictimesablebeau2.JPG

* La Rouquine leva le nez de la lettre et regarda le juge. *

Voilà Votre Honneur.

La Plaidoirie de l'accuser ne le défend point des actes qu'il a commis. Il ne prouve à personne qu'il n'a pas tenté de faire une telle acte.

La Procure demande la culpabilité de l'accuser ici Présent Senher Zluglu. Une amende de 50 écus ainsi qu'une journée dans nos geôles vous est demandé.

* La procureur reprit place sur son siège déposant la lettre dans son dossier. *

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict :

Citation :
Nous toni montana, judge de roergue par interim

declarons l'accusé coupable de trouble a l'ordre public.

Un p'tit sejour au frais du comté lui permettra d'approfondir ses connaissances en droit rouergat!

gardes! emmenez le!

Le prévenu a été condamné à une amende de 65 écus et à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Zluglu (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Zluglu (décédé)   Zluglu (décédé) EmptyVen 19 Fév - 21:50

Procès ayant opposé Zluglu au Comté de Rouergue

Zluglu était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Crysania
Nom du juge : Luffy324
Date du verdict : 10/05/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
*Crysania arriva au tribunal avec un dossier dont la personne n'était pas inconnu. Il s'incrustait celui là. *

En ce IVème jour, du quatrième mois de l'an de grâce MDLCII, nous,Crysania, Procureur du Rouergue, déposons une l'affaire opposant Senher Zluglu au Comté de Rouergue, sous le chef d'accusation de trouble à l'ordre public.

Dans la nuit du 29 Mars au 30 Mars 1457, entre Rodez et VilleFranche, Messire Zluglu, s'est mit en infraction avec l'Ancien Coutumier Rouergat en attaquant sa victime, Donà Yliade, pour la voler.

Messire Zluglu a donc enfreint les articles suivant :

6.3.2. Du brigandage

Le brigandage est une infraction désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.


6.3.4. Du trouble à l'ordre public

L�ordre public désigne l'état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.

Le trouble à l'ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d'un droit individuel ou d�une action du Comté exercé de manière licite.


* Crysania tend les articles en question et la déposition de la victime au Juge. *

https://i.servimg.com/u/f80/11/40/11/46/captur20.jpg

L'accuser aurait dérobé une somme de 26 écus à sa victime.

* Elle releva la tête de son dossier et regarda le Juge. *

À savoir Votre Honneur, que l'accuser n'est point inconnu à ce tribunal. Il fait déjà effet d'un procès pour une affaire similaire.

J'appelle donc à la barre l'accuser Senher Zluglu, pour qu'il puisse nous faire entendre sa défense, s'il a quelque chose a dire pour sa défense... Suivra l'audience par le témoignage de la victime, Donà Yliade qui nous exposera ce qu'il s'est passé.

*Crysania prit place dans son siège pour suivre le procès.*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
* Alors qu'il sortait du tribunal, reçoit une nouvelle convocation. Interloqué, il s'y rend néanmoins et prépare rapidement sa défense.*

Coucou la cour, me revoila !

* vu les mines sévères des magistrats, se dit que sa pantomine n'est pas du meilleur effet sur leur humeur et décide de s'abstenir.*

Une chose m'interpelle dans l'acte d'accusation, le procureur rappelle à la cour que je suis déjà en procès pour des faits similaires. Je vous rappelle donc que conformément au droit royal, ces faits ne peuvent être retenus en tant que récidive, puisque si le verdict est rendu en ma défaveur, il l'aura été après le lancement du présent procès. En tenir compte pour augmenter une éventuelle peine à mon égard serait un vice de procédure des plus grossiers.

* s'élance devant le juge *

J'aimerai vous faire remarquer une confusion dans les propos de la "victime". Elle déclare avoir été "rackettée par une zluglu une nouvelle fois".

Doit on conclure que je l'ai déjà agressée ? Non, sinon elle n'aurait pas manquée de le signaler comme elle l'indique à la fin de sa déposition. Doit on en déduire qu'elle cache quelque chose ? Certainement, et c'est là que je voulais amener la cour, car le choix de tels termes n'est pas anondin, et l'accusation cache quelque chose. Car elle m'accuse quand même deux fois de l'avoir agressée. En se référant à sa première accusation, on voit qu'elle ment, car si je "l'avais laissée seule insconsciente au bord de la route", pourquoi serait je revenu ensuite pour prendre sa bourse alors que j'aurais pu le faire aisément quand elle était inconsciente ? Tout simplement parce que cette dame ment et que je ne l'ai jamais vu de ma vie. Elle cherche à inventer et, puisqu'elle ment, s'embrouille dans ses inventions en pensant que ça l'aidera à me faire accuser à tort.

Ne vous laissez pas abuser par cette pécheresse qui ne cherche qu'à nuire à autrui, rappelez vous que le mensonge est puni par Dieu à l'heure du jugement de l'âme, et précédez la volonté divine en me relaxant, ce qui sera comme un camouflet infligé à cette menteuse invétérée.

* s'incline bien bas et repart*

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Yliade à la barre :

Citation :
*Yliade arrive, intimidée, elle s'avance et se place a la barre pour témoigner*

Bonjour. Je vais donc témoigner. Dans la nuit du 30 mars 1457, j'ai été dabord attaquée par messire
Zluglu. Il voulait évidement ma bourse. Il a triomphé de moi, me laissant seule, inconsciente sur le bord de la route. J'ai ensuite été rackettée, par Zluglu une nouvelle fois. Il a réussi a avoir ma bourse cette fois ci. Je ne tiens pas particulièrement a qu'il soit puni sévèrement, mais j'ai tout de même tenu a porter plainte. Merci a vous de m'avoir écouté.


*Yliade sourit, puis va se rassoir*

Enoncé du verdict :

Citation :
nous luffy, judge roergue

déclarons l'accusé coupable des faits reprochés

En effet , la preuve parle d'elle même. Ainsi vous êtes condamné a 3 jours de prison pour passer l'envie de recommencer.


Gardes! emmenez le!

Le prévenu a été condamné à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zluglu (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Zluglu (décédé)   Zluglu (décédé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zluglu (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: