Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Callista

Aller en bas 
AuteurMessage
elfriede
Archiviste
elfriede


Nombre de messages : 115
Localisation : Verdun
Réputation : 0
Points : 231
Date d'inscription : 13/12/2008

Callista Empty
MessageSujet: Callista   Callista EmptyVen 19 Fév - 12:42

Callista était accusé de haute trahison.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Après avoir écouté les différentes plaidoiries ainsi que le réquisitoire, la Juge prit la parole après un moment de réflexion :

Une action odieuse envers Luxeuil a été commise.

Attendu que comme le stipule l�article 1 du chapitre 2 du Code Pénal et Judiciaire sur la prise de mairie : « La prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction. Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie par la personne qu'il a autorisée. Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout trouble. »

Attendons que Dame Callista a bien aidé à piller la mairie,

Attendu que la procure a commis une erreur de mairie dans son acte d�accusation. En effet c�est la ville de Luxeuil qui a été pillé et non celle de Dole,

Cette cour relaxe Dame Callista pour vice de procédure. Nous espérons que les erreurs de la procure seront moins légion à l�avenir.

Greffière veuillez notifier que nous avons rendu justice en ce 15 février 1458 en le palais de Dole.


Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur la Franche-Comté vous remercie de ce geste de justice envers les gens de Luxeuil . La dame ici présente: Callista, est accusée de Haute trahison pour avoir participé au pillage de la mairie de Dôle en prenant en charge un mandat contenant les biens dérobés à la mairie par le Sieur Slicer59 maire en place au moment de l'acte en date du 17 septembre 1457. Nous demandons donc procès pour haute trahison. La lettre que je vous donne ici est celle que le Sieur Slicer a écrit lors de son acte de pillage. Il contient la présence du nous ce qui démontre qu'il n'était pas seul.

A vous tous qui me lirez,

Cet acte n'est pas excusable. Je prends ma plume pour vous l'expliquer, et non pas le justifier. Il y a maintenant un an et demi (temps RR), je suis revenu en Franche-Comté. On m'a demandé si je voulais être maire, et j'ai dit oui.
Luxeuil venait d'être pillée, Adso travaillait à sa reconstruction financière. Il devait partir, et j'étais content de reprendre sa place. En six mois, les finances ont été rétablies, en saignant les luxoviens lors d'une levée. J'ai été la cible de beaucoup de reproches, malgré le fait qu'il n'y a pas eu de levée de taxe ensuite.

Après six mois de repos, je reprends les rênes de la mairie, pour une nouvelle période de six mois. Des débuts difficiles ne m'empêche pas de regarnir le conseil municipal, et de tenter de relancer l'animation du village. Bref j'ai donnéxavbnb énormément de moi dans cette mairie, pour cette commune.

Récemment, j'apprends que les parlementaires m'ont donné un surnom, le dictateur. Parce que je fais respecter des lois qui ne plaisent pas. Mais au lieu de m'en parler, on préfère parler dans mon dos. Et par la même, des gens qui agissent dans l'ombre font de même. Mon ancien parti. Je croyais y avoir des amis. Ça fait mal, un couteau dans le dos ...
Et que dire de la justice ! Entre une procureur très peu objective et tellement narcissique qu'elle en vient à faire n'importe quoi, un Franc-Comte qui me demande des comptes alors qu'il sait pertinemment que j'�uvre pour Luxeuil. C'est ça d'écouter la mauvaise personne, surtout quand elle est blonde et à un joli p'tit derrière. Ça suffit pas pour garder un poste, un joli p'tit derrière, faut un minimum de cervelles ... Et oui, une personne agissait dans l'ombre, elle a manipulé Mouton Ier et Madame la procureur de l'époque, la choucroutée, pour atteindre quoi ? On se le demande encore ! Madalen, oui, oui c'est toi la blonde avec le joli p'tit derrière, franchement tu as bien fait de démissionner, la politique c'est pas pour toi ! Rentre à Luxeuil, et occupe toi de ta si choyée ville, ou tu n'es jamais ! Alors voilà, j'ai décidé de nous rembourser de tout le mal et de tout ce qu'on a donné.
Je sais que pour le parlement, c'est un énième pillage, que ca ne les touchera que très peu, je regrette encore de faire payer les luxoviens, mais voila, c'est comme ça,



******notre décision a été prise, et oui, en ce moment *********nous sommes sur les routes, avec la quasi totalité des avoirs de la mairie de Luxeuil. Oui, c'est pas bien, oui, nous sommes des vilains pas beaux, oui, c'est mal, mais maintenant j'espère, qu'en plus de nous haïr, vous allez réagir, réagir envers ce parlement qui ne pense qu'à se déchirer, et ce depuis bien longtemps ! Débarrassez vous de ces dirigeants, c'est eux la vraie lie de la Franche-Comté, en plus de nous, les pseudo-méchants ! Ils ne pensent qu'à leur nombril, au lieu de penser à vous !

Bon courage à vous, et n'hésitez pas à quitter la Franche-Comté, c'est de pire en pire ...

slicer, ex-maire de Luxeuil

Le **nous** indique qu'il n'était pas seul et les sorties et entrées du village ainsi que le mandat de la dame nous démontre bien le pillage fait de celle-ci à l'aide du maire.

Son geste entraine plusieurs brie de lois de Franche-Comté:

Codex, livre III:Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 2 : Les crimes et délits

- Article 1 : Prise de mairie

La prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction. Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie par la personne qu'il a autorisée. Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout trouble.

Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison pour la capitale Dole.

Ce crime est punissable par la Loi.

Promulgué par le Franc-Comte Volpone le 8 août 1453.
Amendé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, promulgué par le franc comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456.


Comme nous avons pus constater et comme nous vous démontrons avec un acte officiel de la mairie la dame à quitter le même jour avec un mandat plus que plain prouvant sa culpabilité.

https://i.servimg.com/u/f85/11/45/21/43/liste_10.jpg

ou encore sur se papier:

https://i.servimg.com/u/f85/11/45/21/43/mandat10.jpg

Voilà donc les lignes des lois directrices de ce procès.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur non contente de s'être rendue coupable d'un abus de confiance envers ses concitoyens l'accusée se croyant sans doute au dessus des lois qui régissent la Franche- Comté n'a même pas daigné se présenter devant nous
le préjudice matériel qu'a causé l'accusé par ses actes est important et nous nous devons de punir sévèrement un tel comportement

je requerrai donc la peine de 5 jours de prison pour avoir abusé de sa position et l'utilisation de celle ci a des fins personnelles a cela viendra s'ajouter le remboursement des sommes détournées

fait a poligny le 06 février 1458
par le procureur de Franche-Comté
Vlaad Voncarstein

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Callista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae :: Franche-Comté :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: