Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dépôt des candidatures

Aller en bas 
+22
Titoan
Flavien
shuya_
toto.dangely
Eldara
Polelejeune
Matom
antoineleroy
Gardes
Isabelle_Campbell
Eoghann
Mayouche
Lafee
vidara
albin.
Argawaen
Cyrillius_De_Thoisy
Traigo.
Maelia...
Heimdal
ceseargl
Syd
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyrillius_De_Thoisy
Relieur
Cyrillius_De_Thoisy


Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Points : 105
Date d'inscription : 24/04/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:06

Cyrillius écoute et sourit.

Bonne journée a vous, et a bientôt peut être.

Cyrillius salut la jeune femme qui sort.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 12:59

Et la voilà qui revient quelques heures encore plus tard, avec une lettre pour chacun dans chaque main. ( MP )
Elle leur tend en souriant.


A très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Visiteur



Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 14/02/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:32

Le vieux vétéran s'approcha du lieux où se trouvait les candidatures pour devenir archiviste et s'y présenta.

Le bonjorn, Argawaen Dehuit de Malemort, Senher de Lugan et de Cosnac, Garde du Corps du Roy, Frère de l'Ordre Royal et Equestre du Sainct Sépulcre et Maistre d'Armes de l'armée Limousine.

Je viens à vous afin de postuler au poste d'archiviste politique au sein du Limousin-Marche.


Et il se tût en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:58

Ca n'arrêtait pas en ce moment.
Informée d'une autre visite pour une candidature, elle arriva toujours et encore souriante.


Bonsoir je suis Maelia du Bivoac et Vlaanderen, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe et de Touvoie, Grand Archiviste.
Bienvenue.

Elle avait pris un questionnaire avec elle et lui tendit.

Je vous remets ce questionnaire à remplir. ( envoi par MP )
Une fois rempli vous me le rendez puis j'irai le donner à mon conseil d'administration afin que nous puissions étudier votre candidature.

Bon courage.


Jamais deux sans trois y parait..
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Relieur
albin.


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 115
Date d'inscription : 14/02/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 19:24

Tout juste avait il prit en compte l'annonce déposé dans le Limousin concernant les postes d'archivistes qu'Albin avait écris à Maelia pour en savoir un peu plus et pour les quelques questions qu'il avait.

Malgré tout Maelia lui avait demandé de venir quand même aux archives lui disant qu'elle aurait un questionnaire à lui faire remplir. Avant tout ce présenter.



Bonjour, Albin d'Ar Sparfel, Seigneur de Baillou. Je suis attendu par la Vicomtesse Maelia pour être archiviste.

Il attendît alors qu'on vienne le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 19:31

A peine avait elle tourné les talons qu'elle entendit une voix familière.
Elle revint dans la salle et sourit voyant Albin.


Bonjour Albin. Bienvenue aux archives.
Je vais aller te chercher un exemplaire. Sache qu'il faudra que tu le remplisse avec tous les renseignements demandés voir un peu plus par rapport à ton désir que tu m'as expliqué pour que j'en fasse part à mon conseil. Je ne suis pas seule à décider.


Elle s'éclipsa un instant puis revint avec le fameux questionnaire dans les mains et lui donna ( par MP dans 2min).

Je suis à côté. A toute an l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Relieur
albin.


Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 115
Date d'inscription : 14/02/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:05

Albin prit le questionnaire et le remplit retournant voir Maelia dans la pièce d'à côté.


Vicomtesse voila c'est rempli. Il lui remit en main propre. Par contre sachez que je ne suis plus le même que celui que vous avez connu par le passé j'étais un gamin à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:07

Elle sourit et prit le questionnaire rempli.

Oui vous avez bien grandi.

J'attends le questionnaire de la personne qui était là juste avant vous et j'emmène le tout au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Visiteur



Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 14/02/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:19

Lui tend le parchemin.

Voilà pour vous Donà.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:21

Sourit le prenant

Et bien merci à vous deux. Je vous laisse patienter un peu. Je vous ferais parvenir un courrier pour vous dire si votre candidature a été acceptée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Visiteur
vidara


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 5:00

Vidara arrive et se présente

Bonjour j'aimerai être archiviste car je le vaux bien non

Il rit et redeviens sérieux !


Je suis Vidara actuel juge d'Artois et j'aimerai devenir archiviste de mon comté donc l'Artois .Voilà ma candidature .
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:24

A peine le talon d'aller vers l'entrée réservée au conseil qu'une autre personne entra.

Bonsoir je suis Maelia du Bivoac et Vlaanderen, Grand Archiviste.
Bienvenue.

Elle prit le temps d'aller chercher à côté un questionnaire et lui tendit.

Je vous remets ce questionnaire à remplir. ( envoi par MP )
Une fois rempli vous me le rendez puis j'irai le donner à mon conseil d'administration afin que nous puissions étudier votre candidature.

Bon courage.
Il faut j'aille donner ces deux la. Ça vous laisse le temps de répondre.

Petite précision : pour l'Artois, il y a déjà un archiviste politique donc ce sera pour le poste Judiciaire.


Dernière édition par Maelia... le Mar 19 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 11:58

Et la voilà qui revient quelques heures beaucoup plus tard, avec une lettre pour Albin et une pour Argawaen. ( MP )

Bonne continuation à tous les deux

Un sourire et elle se tourna ensuite vers le pti dernier

Vous y arrivez Vidara??
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Visiteur
vidara


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 2:31

Heu... Oui oui !

J'analyse approfondissement les questions! Je vous le rend dans quelques minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Lafee
Lecteur
Lafee


Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle, Poitou
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 08/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Lafee (lafeedulogis, IG)   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 1:52

Entendant des voix s'echappant de la pièce, Lafee frappa quelques coups a la lourde porte et passa la tête. Voyant que quelques personnes causaient d'archives, de candidature, elle se dit qu'elle devait être au bon endroit.
Profitant d'un instant de liberté de la personne en charge de recueillir les candidatures, Lafee toussota légèrement et se présenta à la dame.


Bonjour, je suis lafee, dame de Chantemerlière, originaire du Poitou et J'aimerais postuler pour le poste d'archiviste judiciaire pour le Poitou.
Je vous saurais grée de bien voukloir m'indiquer la marche à suivre...si je dois remplir un document ou m'étrentenir avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 13:04

Elle avait été remettre le questionnaire en question à son conseil puis était revenue quelques jours plus tard.
Trainant là, en rédigeant la réponse pour Vidara, elle entendit une voix et se leva.


Bonjour Dame Lafee, je suis Maelia du Bivoac et Vlaanderen, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe et de Touvoie et accessoirement Grand Archiviste de France, responsable de ces lieux donc.
Bienvenue ici.


Elle fit un gracieux demi tour pour prendre un questionnaire qui était sur le bureau puis lui faisant face de nouveau elle lui sourit lui tendant.

Je vous remets ce questionnaire à remplir. ( envoi par MP )
Une fois rempli vous me le rendez ( par MP ) puis j'irai le donner à mon conseil d'administration afin que nous puissions étudier votre candidature.
C'est aussi simple que ça.

Vous pouvez vous installer ici.


Lui montra une table avec une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lafee
Lecteur
Lafee


Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle, Poitou
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 08/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 0:49

Le grand archiviste est donc une femme....
Ce qui n'était point pour lui déplaire....il faut dire que..qui d'autre qu'une femme ne peux mieux faire...collationner, trier et conserver tant de documents précieux ....
Depuis tous temps la femme à su gérer de main de maître sa demeure....
Bon ici c'est du Royaume de France sont il est question...


Clara sortit de ses pensées pour saluer :

Enchantée Vicomtesse..

Tout en la saluant, Lafee pris le parchemin et se dirigea vers la table indiquée par l'Archivisteafin de rédiger sa candidature de sa plus belle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Lafee
Lecteur
Lafee


Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle, Poitou
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 08/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 1:45

Lafee après s'être penchée sur le parchemin et répondu aux différentes questions, rendu le questionnaire dûment complété à Dame Maelia. (MP)

Voici Dame, j'espère avoir répondu avec le plus d'exactitude possible.!!!
Faut il attendre ici le verdict ou puis- je prendre congé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 1:52

Elle prit le document en souriant

Vous pouvez disposer. Nous nous entretiendrons par missive si besoin puis que la réponse soit positive ou négative je vous écrirai aussi.
Merci à vous de vous êtes présentée.
J'essaie de vous tenir rapidement au courant.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lafee
Lecteur
Lafee


Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle, Poitou
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 08/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépôts 2   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:53

Lafée salua l'Archiviste et se retira.

Merci a vous, ce fut déjà un plaisir de vous rencontrer.
À bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Visiteur
Mayouche


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 19/04/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 2:17

Mayouche avait lu, en grande place Champenoise, qu'il manquait à la Champagne un archiviste judiciaire. Comme elle venait d'entamer ce qui allait sûrement devenir une carrière de juriste, elle s'intéressa à cette vacance et décida de postuler pour tenter de la combler. Ainsi, elle se présenta à la salle qu'on lui avait indiqué et demanda à parler au Grand Archiviste de France. Apparemment, c'est elle qui recevait les postulants et leur fournissait le formulaire à remplir.

Elle attendit donc patiemment la venue de la Grand Archiviste et observant avec intérêt les détails de la salle dans laquelle elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 10:32

Elle avait été averti d'une arrivée pour une candidature. Elle quitta donc son bureau pour aller à la rencontre de cette personne, dossier sous le bras et l'autre bras plié contre son ventre, main posée délicatement dessus.

Bonjour, je suis Maelia du Bivoac et Vlaanderen, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe et de Touvoie et accessoirement Grand Archiviste de France, comme j'dis toujours!!

Elle sourit puis enchaina.

Vous venez pour une candidature je suppose?
Vous aimeriez quel poste Dame? Et vous avez aussi surement un pti nom?!!


Tout dans la détente, sans stress, elle proposa une chaise et s'assit en face d'elle, préparant le questionnaire à lui remettre en souriant. ( déjà envoyé par MP car absente ce WE Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Visiteur
Mayouche


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 19/04/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 20:30

Mayouche vit arriver une dame rousse et se leva pour l'accueillir, sourire aux lèvres. Une fois que cette dame se présenta, Mayouche rosit de ne pas s'être annoncée à ceux qui devaient aller chercher la Grande Archiviste.

Désolée Vicomtesse, je suis Mayouche Cardofer.

Elle allait entamer sa révérence, quand...

Euh! Dame de la Chappelle-Vaupelteigne.

Bah oui, elle n'était pas habituée à sa noblesse encore hein! Après sa révérence, elle poursuivit.

En effet, je viens déposer ma candidature en tant qu'archiviste judiciaire pour la province de Champagne. J'ai vu l'annonce en place publique et donc me voici.

Elle se rassit sur le siège proposé par son interlocutrice et posa un regard discret et furtif en direction de la main posée sur le ventre, avant de relever le regard sur le visage de la dame.

Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:47

Elle l'écouta, sourit puis enchaina sortant le questionnaire.

Enchantée, Mayouche. Donc Archiviste Judiciaire pour la Champagne.

Rapide vérification dans son dossier de la composition des archives puis un sourire plus tard elle continua.

En effet le poste est libre.
Je vais vous donner un questionnaire à remplir avant d'accepter ou non votre candidature.
Je ne suis pas seule décisionnaire. Il y a aussi le conseil administratif.
Prenez votre temps pour y répondre et je leur porterais ensuite.


Elle lui tendit le document en question avec parchemin et plume puis se leva.

Je reviens dans quelques temps, ça vous laisse le temps de répondre.
Bon courage Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann
Copiste
Eoghann


Nombre de messages : 168
Localisation : Honfleur, Duché de Normandie
Réputation : -1
Points : 185
Date d'inscription : 04/05/2013

Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:25

C'est un Angelo tout nouvellement normand et tout plein d'un entrain qui ne lui ressemblait pas qui se présenta en salle publique des Archives Royales de France. Tout de sombre vêtu, visage altier et aux traits élégants, yeux d'onyx emplit d'une froideur désormais habituelle, il se fit annoncer à la raison de sa venue.

- Bien le bon jour. Je viens ici présenter ma candidature au poste d'Archiviste en Normandie, me semble-t-il que c'est la partie politique qui est vacante ? Et je me nomme Angelo de Montbazon-Navailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Dépôt des candidatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt des candidatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anciennes candidatures d'avant 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: