Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dépôt des candidatures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ceseargl
Grand Archiviste de France
avatar

Nombre de messages : 294
Réputation : 0
Points : 312
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Mer 18 Déc - 20:20

une annonce vient d'être placardé sur la porte.

Citation :
De nous Cesear d'Arnèke vicomte de Bourbourg, baron d'Estaimbourg, seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul, Grand Archiviste de France, faisons acte de connaissance que les candidature au poste d'archiviste politique ou judiciaire est suspendu. Cette annonce concerne également les candidature en Cours.

Cette arret des candidature est dû à une réorganisation de la Curia et de ce faites des Archives Royales.

Fait à Paris le 18 décembre 1461.


_________________
Cesear d'Arnèke, vicomte de Bourbourg, baron d'Estaimbourg, seigneur d'Arnèke, et de Mons en Baroeul - Grand Archiviste de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
César-Louis
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : Uzès, Languedoc
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dim 23 Fév - 15:02

Et un vieux pigeon de venir se poser à la fenêtre du Grand Archiviste de France - relativement ingénieux, tout de même, ces bestiaux ! -, exténué d'avoir traversé littéralement le Royaume & heureux (si tant est qu'il puisse l'être) d'avoir accompli la première partie de sa - ô combien essentielle - tâche : délivrer une missive de son maître.

Citation :
A Vous, Cesear d'Arnèke, Vicomte de Bourbourg, Baron d'Estaimbourg, Seigneur d'Arnèke & de Mons en Baroeul, Grand Archiviste de France,
De Nous, César-Louis Mattei de Leslur-Dénéré,

Salutations.


Ne sachant que trop si, depuis votre annonce datée du 18 Décembre 1461, l’ouverture des candidatures à votre Office est de nouveau effective, nous nous permettons – quoi qu’il en soit – de vous déclarer notre intérêt vis-à-vis du poste d’archiviste politique de notre Comté du Languedoc. Ne sachant, de même, que trop si lettre de motivation, entretien oral ou écrit, ou quelconque forme d’évaluation sont de mise & nécessités, nous nous plaisons à penser que vous saurez, Vicomte, nous aiguiller au mieux en la matière.
Notez, enfin & bien évidemment, que nous nous tenons à votre complète disposition dans les jours qui viennent.


Que le Très-Haut vous garde,

CL. Mattei de Leslur-Dénéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleaume
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Bourbon
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Ven 31 Oct - 11:44

Ah le Donjon de Saint-Félix! Siège des Archives de France, abritées au sein de la Tour Rekkared de Síarr, chargé d'Histoires et non des moindres, lieux emprunts de magnificences, de spiritualité et de divin.
Comment ne pas s'émerveiller de ses imposants bâtiments? Comment ne pas s'émerveiller de cette vie qui grouille? Comment ne pas s'émerveiller de ce silence magistral prompt à la médit...


- C'est que ça fait une trotte quand même!

Bref... Les Archives du Royaume de France donc venait enfin d'apparaître dans l'horizon du jeune adolescent. Le voyage avait été un peu long depuis les terres du Bourbonnais Auvergne, mais Aleaume était jeune et vigoureux. L'habitué des voyages avait déjà passé toute une année à sillonner les routes à la recherche de son père.

Arrivé au bon endroit, malgré les souvenirs assez vagues des gestes aléatoires d'un vieux paysan croisé auparavant, l'adolescent passa l'encadrement de la grande porte en bois massif de l'office, puis héla un page


- Bonjour, je souhaiterai faire acte de candidature!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleaume
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Bourbon
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Jeu 6 Nov - 12:00

Devant l'attente assez longue du retour du page à qui il avait transmis un message, Aleaume s'était assis sur un des sièges de la salle, son regard azur plongeant sur la flamme d'une des bougies murales dansant au gré des courants d'air envahissant la pièce.
Mais son occupation ne pouvait durer une éternité, la chaleur de la mèche incandescente ayant eu le dessus sur la cire...

Le jeune adolescent se releva donc pour admirer les grands tableaux représentant les Grands Archivistes de France ayant officiés ; Rekkared, Gypsie, Altania, Antoineleroy, Deedee, Linoa, Babaorum, Maelia et Ceseargl. Des noms qui auront marqué l'Histoire de cet Office Royal et par la même occasion celle du Royaume dans l'entretien et la sauvegarde de son passé.

Perdu dans ses pensées, son regard se posa sur une table bordant un des mûrs de la salle. Aleaume y déposa sa besace puis sortit de quoi écrire au Premier Secrétaire d'Etat du Royaume de France.
Puis l'adolescent accrocha son vélin à la patte d'un des volatiles des Archives


Citation :
A Della de la Myrandole, Dvchesse de Chartres, Premyer Secrétayre d'Etat de France,



    Vostre Grasce,Novs esperons ne poynt vovs fayre perdre de vostre temps, qve novs ymmagynons fort precyevx, neanmoyns vn qvestyonnement avqvel nvlle reponse n'a ete trovvee de part nos soyns malgre la lectvre de nombrevses annonces des Ynstytvtyons Royales, occvpe nostre espryt.C'est aynsy qve novs prenons modestement la plvme en ce iovr afyn de vovs evoqver un probleme ymportant a nos yevx concernant l'offyce Royal relevant dv Secretaryat d’État, et ayant jadys trovve vn echo favorable de la Cvrya Regys povr sa reconnoyssance : les Archyves Royales de France.La dernyere annonce en date provenant de cet offyce, redyge par Sa Grandevr Cesear d'Arneke, Grand Archyvyste de France remonte av XVIIIe iovr dv moys de decembre de l'An de Grasce MCDLXI et yndyqve vn arrest des candydatvres dus a vne reorganysatyon des ynstytvtyons.Depvys, plvs ryen...Qv'en est-yl donc?Novs ne povvons croyre vn sevl ynstant qve le travayl de fev l'yllvstre Rekkared de Syar, aynsy qve tovs les offycyers archyvystes, povr la preservatyon de l'Hystoyre dv Royavme de France ne pvysse se perdre.Vne generatyon qvy ygnore l'Hystoyre n'a pas de passe ny de fvtvr... Nostre passe est nostre fvtvr, l'ovblyer c'est s'ovblyer.Pvysse nostre qvestyonnement trovver reponse.



Avec tovs nostre respect Arystotelycyen,

Ecryt a Bovrbon, le IVe iovr dv moys de novembre de l'An de Grasce MCDLXII
Aleavme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt des candidatures
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: